ActualitésSociété

L’IMAGE Des lycéens bagnolais, soutenus par les gilets jaunes, manifestent en faveur des forces de l’ordre

Quelques lycéens, rejoints par des gilets jaunes, ont manifesté ce mercredi après-midi à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ils n’étaient pas nombreux, mais ont tout de même tenu à mener leur action.

Une poignée de lycéens bagnolais ont manifesté paisiblement ce mercredi en début d’après-midi devant le monument aux morts de la place Urbain-Richard pour « montrer notre compassion pour les forces de l’ordre, beaucoup disent que les policiers ne sont là que pour gazer les manifestants, mais ils vivent la même chose que nous et ils sont là pour nous protéger », lance Djorgia, 17 ans.

Pour montrer leur soutien, les jeunes ont décidé de venir en blanc, et munis de branches d’olivier. Sur le fait qu’une lycéenne ait insulté les forces de l’ordre lors de la manifestation de vendredi dernier, ils le disent, « on n’est pas d’accord. » Pour autant, ces jeunes lycéens veulent manifester : « on est mécontents de la vie dure des lycéens », lance Djorgia, rejointe par Yvan, 17 ans, qui estime que « quand on voit ce qui se passe et l’avenir qu’on nous promet, nourri d’incertitudes, on se doit d’agir. » Le tout loin des partis politiques : « nous sommes totalement indépendants », souligne Léonie, 17 ans elle aussi.

Soutiens des gilets jaunes, ces lycéens ont été rejoints par quelques gilets jaunes lors de leur manifestation.

Certains lycéens ont d’ores et déjà prévu de manifester et de bloquer le lycée Einstein (site Vigan-Braquet) dès ce jeudi 8 heures.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité