ActualitésSociété

BAGNOLS Les lycéens manifestent et soutiennent les gilets jaunes

Ce matin, devant le lycée Einstein de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Environ 300 lycéens ont manifesté ce matin devant le lycée Einstein de Bagnols (site Vigan-Braquet). Au menu : barrage filtrant à l’aide de conteneurs poubelles et blocage partiel de l’entrée de l’établissement.

Ils étaient là dès 8 heures pour « manifester pour les mêmes raisons que vendredi dernier, lance Fanny, lycéenne. On soutient les gilets jaunes, mais pas seulement. » En effet, les lycéens manifestants dénoncent également « les réformes comme Parcoursup ou la réforme du bac, qui fait qu’il y a des lycées qui valent moins que d’autres », poursuit-elle. Derrière, une autre lycéenne dénonce le fait que « l’Éducation nationale ne nous aide pas. C’est insupportable, on en a vraiment marre. »

Quant à leur soutien aux gilets jaunes, matérialisé par la présence de quelques jeunes en gilet notamment, « on le fait car les raisons pour lesquelles ils se battent, c’est notre avenir », affirme Fanny. Les suites du mouvement ne sont pas encore connues : « on va voir ensemble ce qu’on veut faire. Nous n’avons pas de dirigeant », précisent les manifestants.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité