ActualitésSociété

GRAU-DU-ROI Soirée conférences et remise de prix à l’Institut marin du Seaquarium

Mieux connaître les cétacés de Méditerranée et les respecter…

Dauphins libres
Mieux connaître les cétacés de Méditerranée et découvrir les lauréats  du concours photo "Cétacé je te respecte" ainsi que les photos primées, sont au programme d'une grande soirée organisée par l'Institut marin du Seaquarium, le vendredi 7 décembre à 18h30, au Seaquarium
Trois conférences scientifiques sur les Cétacés de Méditerranée seront animées par Claire Pusineri, spécialiste mammifères marins : " Accobams Asi 2018: Recensement des cétacés sur l’ensemble de la Méditerranée, méthode et résultats préliminaires", par Julie Belmont (Accobams) et Léa David (EcoOcéan Institut). "Pour des rencontres respectueuses avec ces géants des mers", par Morgane Ratel (Souffleurs d’Écume). "Quand l’observation aide la science", par Thomas ROGER (Découverte du Vivant) et le réseau Sentinelles de la mer Occitanie et les outils « ObsenMer »par l’Institut Marin.
 

Cette soirée scientifique sera aussi l'occasion de la remise des prix du concours photo "Cétacé je te respecte" ouvert à 4 catégories : professionnels, amateurs adultes, amateurs enfants (jusqu’à 16 ans) et prises de vue aériennes.Les 8 meilleures photo de chaque catégorie ont été sélectionnées et seront récompensées et 3 premiers prix seront attribués dans chaque catégorie. Les 12 clichés lauréats font l'objet d'une exposition dont le vernissage aura lieu lors de la soirée.

Vendredi 7 Décembre à 18h30, dans le hall du Seaquarium, Palais de la Mer. 30240 Le Grau du Roi. Contacts institutmarin@gmail.com. 07 68 82 02 45.

 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité