ActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 6 décembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

2-1 à l'extérieur, c'est rare. Le Nîmes Olympique ne s’était plus imposé à l’extérieur 2-1 (en Ligue1) depuis le 4 octobre 1980. Ce soir-là, les Crocos entraînés par Henri Noël l’avaient emporté à Angers, grâce à des buts de Daniel Deledicq (49e) et Guy Dussaud (65e). Les Crocos avaient répondu à l’ouverture score angevine de Larvaron (3e).

Si les Nîmois gagnent à Guingamp en mai 2019, ils se seront imposés, dans toute leur histoire, chez toutes les équipes de Ligue 1 (photo Anthony Maurin)

Seul Guingamp résiste. Depuis hier soir, toutes compétitions confondues, le Nîmes Olympique a gagné au moins une fois chez 18 de ses 19 adversaires de Ligue 1. Une fois les Normands tombés, il ne reste plus que le stade de Roudourou à Guingamp où les Crocos ne se sont jamais imposés. Il n’y a plus qu’à prendre rendez-vous avec l’EAG, le 18 mai 2019, pour le grand chelem à l’extérieur.

Les Nîmois vont-ils poursuivre leur épopée en coupe de la Ligue ? (photo Anthony Maurin)

Coupe de la Ligue. Le tirage au sort des quarts de finale de la coupe de la Ligue BKT sera effectué le mercredi 19 décembre à l'issue des derniers matches des 8e de finale fixés à 21h05, et ce en direct sur le plateau de l’émission du « Late Football Club » de Canal+Sport. Pour avoir leur nom inscrit dans les boules, les Crocos devront éliminer le Havre au stade Océane.

RCN

Le RCN met des boules en cage. Le RCN organise son loto annuel le vendredi 11 janvier au Parc des Expositions de Nîmes, à partir de 21 heures. Des réjouissances qui interviendront entre le déplacement à Fleurance (le 6 janvier) et la réception au stade Kaufmann de Rodez (le 13 janvier). De jolis lots sont mis en jeu : des voyages aux Caraïbes et en Égypte, une croisière en Méditerranée, un week-end pour deux au Puy du fou, des places de rencontres de Top 14... Une belle soirée en perspective qui se déroulera en présence des joueurs de l’équipe première.

USAM

L'élimination de Montpellier en demi-finale de la coupe de France restera le moment phare de cette année 2018 au Parnasse (DR USAM)

Bilan 2018 mitigé. Après avoir disputé hier soir face à Nantes (défaite 25-30) son dernier match de l'année 2018 au Parnasse, le moment est venu de dresser le bilan de l'USAM. Des résultats mitigés avec six victoires, six défaites et deux nuls concédés pour 14 rencontres jouées dans la salle nîmoise. Nantes est le seul adversaire à être venu à trois reprises. Des rencontres qui se sont conclues par deux défaites et un match nul (29-29). Deux moments resteront gravés : la victoire en demi-finale de coupe de France face à Montpellier (32-30) et le match nul obtenu cette année face au PSG (28-28). Rendez-vous en 2019.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité