Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 06.12.2018 - norman-jardin - 2 min  - vu 1929 fois

Le 7h50 de Bernard Blaquart : «Si on peut jouer autre chose que le maintien, on ne s’en privera pas »

Après sa victoire 2-1 à Caen, hier soir, le Nîmes Olympique est 8e de la Ligue 1 à seulement trois points des places européennes.
©PHOTOPQR/OUEST FRANCE ; Caen / Nîmes . Championnat de France de football, Ligue 1, 16e journée. Bernard BLAQUART, entraîneur de Nîmes Caen 05/12/2018 (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo668259.jpg) [Photo via MaxPPP] - PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Bernard Blaquart à Caen hier soir (Photo MaxPPP) • PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

L’entraîneur des Crocos est passé par toutes les émotions à Caen où son équipe s’est imposée à la dernière seconde. Il est satisfait du parcours de ses joueurs et il estime que le maintien est en bonne voie.

Objectif Gard : Comment avez-vous vécu cette fin de match un peu folle ?

Bernard Blaquart : « Le scénario est super. Même si elle a beaucoup gâché, cette équipe a des qualités mentales, insoupçonnables et insoupçonnées. »

Le grand nombre d’occasions manquées vous agace-t-il ?

« Ce qui me gêne le plus ce sont les mauvais choix que l’on a pu faire. Il faut que l’on travaille sur la justesse des passes. J’étais en colère bien avant que l’on encaisse le but car nous aurions dû plier le match plus tôt. »

Avec 23 points en 16 journées, le bilan du Nîmes Olympique vous convient-il ?

« Oui, le temps de passage est très bon mais ce n’est pas suffisant pour se maintenir. Nous avons fait la moitié du chemin. Je pense qu’avec 40 points on est sauvé. Il nous en manque encore mais on est bien parti. »

Êtes-vous toujours l'entraîneur d'une équipe qui joue le maintien ?

« Je suis surtout le coach d’une équipe qui progresse. Tant que j’aurai l’impression de l’aider à avancer, on continuera ensemble. Ce groupe est encore jeune et il découvre la Ligue 1. On fait des bons matches même si tout n’est pas parfait. Avec cette envie-là, on peut espérer se maintenir. Le plus tôt sera le mieux. On continue à avancer et si on peut jouer autre chose que le maintien, on ne s’en privera pas. Aujourd’hui on a le vent dans le dos, profitons-en et on fera un point à noël.»

Propos recueillis par Norman Jardin

Norman Jardin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio