A la uneActualités

L’IMAGE DU JOUR Des moutons contre les loups

Manifestation devant la préfecture du Gard ce jeudi 6 décembre 2018. Photo : Coralie Mollaret

À l’appel des syndicats ovins et bovins du Gard, une vingtaine d’éleveurs et de bergers s’est rassemblée devant la préfecture.

Un ras-le-bol. C’est ce qu’expriment les bergers et éleveurs bovins, réunis ce jeudi matin, devant la préfecture du Gard. « Depuis 2017, 350 brebis et 10 bovins ont été tuées par des loups. Depuis le 1er janvier, on recense 69 attaques de loups, notamment dans les Cévennes, à l'Aigoual mais aussi au Cailar, à Vauvert, à Saint-Gilles », déclare Claude Mejean, éleveur à Saint-Félix-de-Pallières.

Le loup, une espère protégée par la convention de Berne du 19 septembre 1979 relative à la conservation de la vie sauvage et du milieu naturel de l’Europe. « Les attaques mettent en difficulté les éleveurs qui en ont marre. À force d’épuisement, les bergers baissent les bras », conclut Claude Mejean, en attendant d’écouter le résultat de l’entrevue de leur représentante, Fanny Tamisier, avec le préfet du Gard, Didier Lauga.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité