ActualitésSociété

NÎMES Le Téléthon et les étudiants à Carémeau

Ce vendredi 7 décembre et le samedi 8 rendez-vous dans le hall central du CHU de Nîmes, de 11h à 17h.

(Photo Anthony Maurin).

Le Téléthon est certainement la plus grosse collecte populaire au monde. En France, cet événement, recueille 3 % des dons annuels des Français alors pourquoi pas vous ? Une rose = un don, facile non ?

Les étudiants sages-femmes et de médecine se mobilisent pour le Téléthon.  Au programme les visiteurs du centre hospitalier universitaire de Nîmes auront droit à une vente de roses et de goodies. Comme de bien entendu, comme dirait la chanson, tous les dons seront intégralement reversés à l’association AFM Téléthon.

Le Téléthon est un événement caritatif organisé depuis 1987 par l'Association française contre les myopathies (AFM) pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (myopathies, myotonie de Steinert) essentiellement, mais aussi sur d'autres maladies génétiques rares. La collecte est également utilisée pour aider et accompagner les malades essentiellement atteints de myopathie.

Le Téléthon est organisé avec l'aide de France Télévisions, qui met en place un marathon télévisuel sur ses chaînes le premier week-end du mois de décembre de chaque année, ainsi qu'avec l'aide du Lions Clubs.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité