A la uneActualités

GILETS JAUNES et lycéens : le point sur les routes bloquées, circulation très compliquée à Nîmes, ce matin

Voici les axes routiers impactés par la mise en place de barrages, ce vendredi matin. Comme tous les jours nous publions le communiqué officiel de la préfecture du Gard. Des lecteurs nous ont contacté pour préciser que certains barrages filtrants n'étaient pas comptabilisés dans le document préfectoral. C'est le cas du barrage filtrant situé sur la commune des Mages, au nord d'Alès. Par ailleurs, outre les points quotidiens difficiles depuis près de trois semaines maintenant, ce vendredi matin des lycées étaient aussi impactés par un mouvement de grogne des jeunes. De grosses difficultés de circulation ont été constatées, ce vendredi entre 7h et 10h sur Nîmes et dans les artères menant au centre-ville. Des bouchons étaient visibles sur la route de Sauve, sur le Sergent Triaire et d'autres axes très ralentis.

Ci dessous le communiqué de la préfecture du Gard sur les problèmes ce vendredi 7 décembre à 10h...

RN106 : La perturbation de trafic à hauteur de Dions est toujours présente.

Toutefois, en raison du vol et de la destruction des panneaux de signalisation routière mis en place par la direction interrégionale des routes méditerranée et le conseil départemental les sorties et itinéraires obligatoires à hauteur de La Calmette via la RD 22 et sur la 106 à hauteur des hauts de Nîmes via la RD 907, deviennent un itinéraire conseillé pour les véhicules légers.

S’agissant du trafic poids-lourds et en raison de l’état des chaussées des RD 22 et 907, il est mis en place un itinéraire conseillé dans le sens Nîmes Alès la RD 999 à hauteur de la trémie, puis RD 6110, RD 982 jusqu’à Ners et inversement dans le sens Alès/Nîmes.

L’attention des conducteurs de PL est appelée sur la sensibilité de la sortie de la RN 106 pour emprunter ensuite la RD 999 à Nîmes/Castanet.
--
Aimargues : rond-point RN 113 : barrage filtrant et bloquant PLAlès : rond- point RN 106 (2X2 voies), Luquette, Hyper U, route d’Uzes : barrages filtrants

Du Rond-Point KFC au RP Route de Bagnols : route bloquée pour stationnement des PL.

Beaucaire : Pont du Rhône : barrage Bloquant (en journée)

Dions : intersection RD 225 et RN 106 : barrage filtrant, bloquant PL (dans le sens Nîmes Alès)

Nîmes :Chemin du Mas de Cheylon (plate-forme Auchan): barrage bloquant PL

Saint Césaire (plate-forme Auchan + centre de tri) : barrage bloquant PL et filtrant VL

Vergeze : RN113, rond point caveau Heraclès : barrage filtrant, bloquant PL

Ce matin à Nîmes, de grosses galères pour les automobilistes route de Sauve

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “GILETS JAUNES et lycéens : le point sur les routes bloquées, circulation très compliquée à Nîmes, ce matin”

  1. Monsieur, Madame,
    Je me permet d’envoyer ce message via votre messagerie Objectif Gard car…
    • c’est vous L’ACTU du moment sur l’état des routes du Gard…
    • c’est vous aussi, enfin je crois, qui devez me garantir UNE SÉCURITÉ minimum, sur mes routes…
    et le problème est a ce sujet !
    Je peux lire dans vos dernières recommandations de circulation :
    >> RN106 : La perturbation de trafic à hauteur de Dions est toujours présente. Toutefois, en raison du vol et de la destruction des panneaux de signalisation routière mis en place par la direction interrégionale des routes méditerranée et le conseil départemental les sorties et itinéraires obligatoires à hauteur de La Calmette via la RD 22 et sur la 106 à hauteur des hauts de Nîmes via la RD 907, deviennent un itinéraire conseillé pour les véhicules légers. S’agissant du trafic poids-lourds et en raison de l’état des chaussées des RD 22 et 907, il est mis en place un itinéraire conseillé dans le sens Nîmes Alès la RD 999 à hauteur de la trémie, puis RD 6110, RD 982 jusqu’à Ners et inversement dans le sens Alès/Nîmes. L’attention des conducteurs de PL est appelée sur la sensibilité de la sortie de la RN 106 pour emprunter ensuite la RD 999 à Nîmes/Castanet.<<
    Voila !!!
    POUVONS-NOUS ESPÉRER… que vous trouviez une solution pour que les PL ne passent plus par les RD 22 et 907 ?
    Nous les pauvres gueux forces vives de vos campagnes, qui sont obligés de NOUS déplacer pour travailler,
    nous mettons notre vie en danger quotidiennement !!!
    Des poids lourds, les mêmes que nous trouvons sur les autoroutes… vous savez ceux de 6 mêtres de haut couvert de Leds éclatantes…
    OUI cela même… roulent a + de 100 km/h sur ces fameuses routes dangereuses (si vous avez des doutes, essayez les, à 6h du matin sous la pluie !!!)
    Ni y'a t'il pas assez d'accidents sur nos routes de campagne, inexpliqués, ces derniers jours ???
    J'AI MANQUÉ MOURIR HIER… ça vous est arrivé ???
    Peut-être, je dois offrir MA VIE au Dieu des Gilets jaunes, par solidarité, afin de pouvoir bruler sur un buché de palettes, arrosé d'essence !
    JE SUIS DÉSOLÉ de ne pouvoir moi aussi…. faire la prise des rond-points de ma région… mais bon, lorsque l'on a des responsabilités professionnelles en tant qu'artisan, on ne choisit pas toujours !
    EN RÉSUMÉ…
    On va creuver sur ces p…. de routes, collé comme un vulgaire insecte, contre un de ces monolithes au conducteur décérébré !
    AIDEZ-NOUS !!!! MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité