ActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 7 décembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Cet après-midi à la Bastide, c'était tournoi de tennis-ballon (photo Corentin Corger)

Ambiance détente. Le report de la rencontre face à Nantes, prévue initialement demain à 20h, n'a pas l'air de contrarier les Crocos. Pour garder l'esprit compétition, un tournoi de tennis-ballon était organisé, ouvert au public. L'équipe Arpinon-Thioub-Alakouch s'est particulièrement illustrée, par son jeu technique, mais aussi en chambrant ses adversaires. Voici en-dessous un petit extrait vidéo face à au trio Bouanga-Ferri-Savanier. Les seuls absents à l'entraînement sont toujours Valdivia et Diallo. Le Sénégalais a trottiné en début de séance avant de rentrer aux soins, souffrant toujours de sa cheville gauche. Demain matin, un entraînement est prévu avant deux jours et demi de repos. La reprise aura donc lieu mardi pour préparer la réception de Lille, dimanche prochain à 15h.

Savanier et son pied droit magique (photo Anthony Maurin)

Savanier égale Bozok. En offrant sur coup franc la balle de match à Loïck Landre à l'ultime seconde du match face à Caen (2-1), mercredi pour la 16e journée de Ligue 1, Téji Savanier a réalisé sa troisième passe décisive de la saison. Il revient à hauteur de Bozok au classement des meilleurs passeurs nîmois. Il s'agit de la deuxième offrande que le cannonier nîmois délivre sur coup de pied arrêté, après celle pour Lybohy sur corner à Strasbourg qui avait offert la victoire 1-0 aux Crocos.

L'info bonus de dernière minute. La Commission des compétitions de la Ligue a décidé ce vendredi que les six matches reportés de la 17e journée de Ligue 1 auront lieu les 15 et 16 janvier 2019. Ce sera donc en milieu de semaine que Nîmes recevra Nantes.

RCN

On rend l'antenne. Depuis deux saisons, le RCN a mis en place la retransmission des matches à l’extérieur de l'équipe première via sa page Facebook. Ce ne sera désormais plus le cas. En effet, depuis la saison 2016-2017, la Fédération française de rugby a cédé les droits audiovisuels de la Fédérale 1 à la Chaîne l’Équipe. Une nouvelle donne qui oblige les clubs à se conformer à ce cadre et donc de ne plus diffuser, "par d’autres moyens les vidéos de ces matches, par exemple avec l’outil Live de Facebook et de risquer ainsi la mise en péril des efforts consentis pour accroître la visibilité du championnat de Fédérale 1". Jusque là tolérées les diffusions ne sont plus autorisées. Au risque que le club se fasse taper sur les doigts...

USAM

Au fond de la salle, Gabriel Bourguignon et Rémi Desbonnet ont animé une formation pour les gardiens de but (photo USAM)

Desbonnet formateur. Malgré des performances en-deçà actuellement, Rémi Desbonnet reste une référence au poste de gardien de but en Lidl Starligue. Le gardien nîmois, accompagné de son entraîneur spécifique Gabriel Bourguignon, ont participé à Montpellier à une formation avec la Fédération française de handball. Une manière de reconnaître le savoir-faire nîmois en la matière.

Le Green Kop s'était déjà déplacé à Montpellier, la saison dernière (photo Corentin Corger)

Cinq places pour Montpellier. Si les joueurs pensent d'abord au match de 16e de finale de Coupe de France programmé le 15 décembre à Villeurbanne, les supporters préparent le déplacement à l'Arena de Montpellier, prévu quatre jours plus tard. Vingt-deux personnes remplissent déjà les trois mini-bus réservées par le Green Kop où cinq places sont encore disponibles. La plupart des supporters usamistes se rendront directement à l'enceinte située à Pérols pour soutenir la Green Team dans ce derby. Réservations sur la page facebook du Green Kop.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité