ActualitésSociété

NÎMES Mercat de Nadal ou marché de Noël ?

L'école Calandreta Aimat Serre organise son mercat de Nadal place Questel le 15 décembre.

Le Mercat de Nadal de la Calandreta se fera à quelques pas de la Maison carrée, sur la place Questel (Photo Anthony Maurin).

Non loin de la Maison carrée, face au Napoléon, la Place Questel accueillera cette année un Mercat de Nadal un peu particulier.

En effet, l'école bilingue occitane Calandreta Aimat Serre organise la deuxième édition de son Mercat de Nadal (Marché de Noël), le 15 décembre prochain sur la place Questel (boulevard Victor Hugo). L’occasion de trouver des cadeaux ou de préparer les fêtes, tout en aidant l’école à faire face à de graves difficultés financières, à partager des valeurs propres aux membres de l’association, sans oublier, bien sûr, de faire parler de l’occitan.

Au programme de ces festivités sudistes, une bourse aux jouets, livres et décorations de Noël, sur le principe de " réutiliser, recycler, réparer pour moins consommer et moins dépenser. "  Des stands de gourmandises, de créateurs et d'artisans locaux seront en place pour écouter les lectures du Petit Prince en français et en occitan. Couleurs locales, des chants de Noël interprétés par des enfants de la Calandreta enchanteront vos oreilles. Mais on ne s'arrête pas là avec les petits occitans ! Un one-man show magico-jonglo-clownesque sera organisé et pour celles et ceux qui n'en auront pas envie, des jeux coopératifs en bois ainsi qu'une scène ouverte pour contes de Noël et du solstice sera disponible.

Rencontre avec lo Paire Nadal

Pour satisfaire le désir onirique des enfants, une rencontre avec lo Paire Nadal (traduisez vous-même) et son traîneau sont au programme (avec en prime des photos et une boîte aux lettres pour les listes de cadeaux). Enfin, c'est la grande et traditionnelle tombola qui, avec de la mangeaille généreuse (sandwichs avec saucisses de la Ferme du Cantal, crêpes et soupes bio) et des boissons revigorantes (chocolat chaud et liégeois, vin chaud aux épices, thé de Noël) vous fera passer un excellent 15 décembre.

Le samedi 15 décembre, de 10h à 17h, sur la place Questel. Il reste des stands disponibles pour les exposants, au prix de 10€ le stand (gratuit pour les membres de l'association). Contact : 06.80.10.65.51.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité