ActualitésSociété

UZÈS La marche pour le climat, prévue ce samedi, est maintenue

(DR)

Uzès unis pour le climat, les organisateurs de la marche pour le climat d’Uzès, qui se tient ce samedi 8 décembre à 15 heures, indiquent que leur manifestation est maintenue en dépit du contexte de mobilisation des gilets jaunes.

Ils appellent à « une marche non violente, non partisane, apolitique, familiale, festive… Tous les citoyens sont les bienvenus, quelles que soient leurs convictions, pourvu qu'ils marchent comme nous pour le climat et qu’ils restent non violents et respectueux. » Quant au fait que leur manifestation tombe le même jour que celle des gilets jaunes, « si on nous dit que ce n’est pas le moment, ou que cela tombe mal, répondons que le changement climatique aussi tombe mal ! Et la COP 24 aussi, puisqu’elle se tient en ce moment en Pologne », affirment-ils.

Ils donnent rendez-vous à 15 heures place aux Herbes, à Uzès. Les participants sont invités à se munir de pancartes, banderoles, casseroles, sifflets ou encore instruments de musique. Les boules Quiès ou bouchons d'oreilles sont conseillées pour les plus petits ou les manifestants aux oreilles sensibles.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité