Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 08.12.2018 - anthony-maurin - 3 min  - vu 1811 fois

NÎMES La grande parade de Noël se prépare

Plusieurs dizaines de participants et des déambulations d'exception, la parade de Noël était en répétition générale.
(Photo Anthony Maurin).

Avant de voir ce que vous allez voir (cf la video ci-dessus) le 16 décembre prochain dans les rues de la ville, il faut bien que les choses se mettent en place. Comme toujours en pareille situation, surtout à l'approche de fêtes de fin d'année, il faut que le sourire s'affiche largement sur les visages des spectateurs qui feront le déplacement pour cette première et gratuite animation qui partira de la Maison Carrée, prendra la rue Général Perrier, les boulevards Amiral Courbet et de la Libération et qui finir sur le Parvis des Arènes.

(Photo Anthony Maurin).

La grande parade devra prendre la route et avec elle des figurants, beaucoup de figurants. " Vous incarnez Noël et son esprit, vous devez sourire, vous n'aurez pas froid, pas envie de faire pipi, vous êtes Noël ! " s'amuse Anny Philippon d'Anny Body danse qui a l'habitude de l'exercice pour avoir participé aux trois dernières Pégoulades.

On parle choix du costume et hygiène, on détaille les notions chorégraphiques qui sont affichées sur le miroir de la salle de danse du centre Pablo Neruda et on s'adapte, c'est la clé de la réussite d'une telle entreprise. " On devra toujours s'adapter ! Les dernières explications seront données par SMS, qui ne reçoit pas mes textos ? Le rendez-vous sera donné au gymnase du lycée Alphonse-Daudet " poursuit la prof avant de mettre tout le monde en ordre de danse.

(Photo Anthony Maurin).

Oui, il s'agit de danse, enfin de déambulation animée plutôt. " Merci de votre présence et de votre implication à tous. Vous être une cinquantaine et il n'y a pas tout le monde à cause des manifestations mais c'est très bien ! Les gens de la parade qui vont venir sont des professionnels du spectacle, ils ont bossé chez Disney. Il y aura huit ou neuf chars tous seront illuminés, ça va être génial. La grande première a lieu ce soir à Paris et le 15 décembre, la parade sera à Istres avant de venir à Nîmes " note Pascal Chaubet, chef e projet à la Ville de Nîmes.

Les chars seront stationnés puis préparés dans les arènes avant d'en sortir pour se dévoiler aux yeux de tous les noctambules. Le show débutera à 18h pour que les effets lumineux soient opérationnels et durera 45 minutes environ. Pour Julie, chef de service, " C'est une sorte de Pégoulade, nous avions peur que ça ne prenne pas mais les chars sont de qualité, les volontaires sont là alors nous espérons que le spectacle plaira ! "

(Photo Anthony Maurin).

Au fait, et si vous dansiez pour la grande parade de Noël ? La Ville de Nîmes lance un appel aux danseurs... 25 rôles seront à pourvoir le 16. Un superbe projet de Noël pour les passionnés qui seront ainsi vêtus de costumes et prendront part à un grand moment de magie et de féerie dans les rues de Nîmes. Inscrivez-vous auprès d'Anny Body au 06.11.50.00.98 ou annybody@hotmail.fr. Sur les réseaux sociaux, la Grande parade de Noël. Et comme il manque l'astuce qui va bien, pour apprendre la chorégraphie c'est par ici !

(Photo Anthony Maurin).

Le 24 décembre à 18h, une autre parade sera organisée. Celle des " Angels Garden " du Theater TOL. le cortège partira de la Maison Carrée, passera sur le boulevard Victor-Hugo et finira sa marche déambulatoire sur le parvis des Arènes avec feu d’artifice d'une durée de dix minutes si les conditions climatiques sont naturellement réunies.

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio