Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 08.12.2018 - corentin-corger - 1 min  - vu 558 fois

NÎMES Près de 500 personnes rassemblées pour le climat

À 16h, tous les militants ont crié pour alerter sur l'urgence de sauver la planète.
À 16h, tous les militants ont poussé un cri d'alerte pour le climat (photo Corentin Corger)

Un rassemblement pour le climat était organisé à Nîmes sur l'esplanade Charles De Gaulle (photo Corentin Corger)

Dans près de 30 pays dans le monde et 140 villes en France, un rassemblement pour le climat a été organisé. À Nîmes, 500 personnes se sont réunies à l'esplanade Charles De Gaulle. 

Alors que lundi la COP 24, la conférence sur les changements climatiques, a débuté à Katowice en Pologne, ce samedi un rassemblement mondial était prévu pour tirer la sonnette d'alarme sur le climat. À Nîmes, environ 500 personnes se sont retrouvées à l'esplanade Charles De Gaulle. "On est en mode fin du monde. Aujourd'hui le but est de se faire entendre, montrer que l'on est unis, faire pression contre les pouvoirs publics et avoir des solutions concrètes", détaille Jérémy Serra, du collectif Il est encore temps d'agir. Une mobilisation locale organisée par ce mouvement accompagné de Nîmes en Transition.

Après des prises de paroles, c'est en musique avec une banda écolo que les manifestants ont attendu l'heure fatidique de 16h. C'était l'horaire fixé partout dans le monde pour pousser en même temps un cri d'alerte concernant le climat. En fonction du déroulé de la deuxième semaine de cette grande conférence sur le climat qui se termine ce vendredi 14 décembre, un grand sit-in aura peut-être lieu samedi prochain.

Gros bobos pour la planète (photo Corentin Corger)

Corentin Corger

Retrouvez la manifestation en vidéo :

Corentin Corger

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio