ActualitésSociété

BAGNOLS Le Lions Club donne une voiture adaptée pour le transport des malades d’Alzheimer et leurs aidants

Le Lions club a fait don d'une voiture à l'Ehpad des 7 sources de Bagnols (DR)

C’est une belle initiative qui profitera aux malades d’Alzheimer et leurs proches aidants.

Le Lions Club Bagnols-Val de Cèze, en partenariat avec l’association Mnémosyne a en effet fait don cette semaine d’un véhicule équipé pour le transport des personnes à mobilité réduite à la plateforme de répit et à l’accueil de jour de l’EHPAD des 7 Sources de Bagnols. Ce véhicule permettra de résoudre de manière durable le problème du transport des malades et des proches aidants, dont le transport n’est pas pris en charge par la Sécurité sociale. Bien souvent, les malades et leurs aidants doivent recourir à des ambulances privées, pour un coût difficilement supportable pour les moins favorisés.

Ce véhicule permettra de transporter une cinquantaine de malades par semaine dans un rayon de dix kilomètres autour de Bagnols. Il est à noter que le véhicule coûte environ 30 000 euros, et est d’ores et déjà en fonction.

Le Lions club a fait don d'une voiture à l'Ehpad des 7 sources de Bagnols (DR)

Un projet pour lequel le Lions Club Bagnols-Val de Cèze, plaque tournante de l’opération et qui participe au tour de table tout comme la fondation des Lions Club de France, a réuni de nombreux partenaires : la Communauté d'Agglomération du Gard Rhodanien, la Ville de Bagnols-sur-Cèze, la Fondation EDF (dans le cadre du Concours national GHOOD dont le Lions club est lauréat), les Délégations Régionales d'EDF à Toulouse et d'ENEDIS à Montpellier, la SOCODEI filiale d'EDF à Marcoule, Intermarché, CAP Vital Santé, Mc Donalds, Bricomarché, DécoLogo. De son côté Handynamic, fournisseur du véhicule équipé TPMR, a participé via une offre commerciale.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité