A la uneFaits Divers

NÎMES Scènes de pillages à la galerie de Carrefour Étoile, tentative à Cap Costières : 9 interpellations

Carrefour Nîmes Étoile (photo DR)

Plusieurs scènes de violence se sont déroulées dans et autour de deux galeries commerciales de Nîmes. Probablement des actions concertées car elles se sont déroulées selon un même mode opératoire et à un horaire identique.

Samedi, vers 17h, des dizaines d'individus sont entrées à galerie commerciale de Carrefour, Nîmes Étoile. " Des individus qui ont dévasté, pillé des magasins. Ils ont commis des violences sur des clients et du personnel", selon le procureur de la république de Nîmes, Éric Maurel. Deux commerces de vêtements ont été plus particulièrement visés et les rayons dévalisés. Des jeunes qui pour certains ont poursuivi des dégradations à l'extérieur de la galerie en s'en prenant à des voitures sur le parking.

Certains individus avaient des visages dissimulés par des cagoules. Des agresseurs qui sont revenus quelques minutes plus tard dans le grand magasin, devant les yeux incrédules des nombreux consommateurs venus faire des achats de Noël. Neuf jeunes hommes, issus du quartier voisin de Pissevin, sont ce dimanche en garde à vue. Ils ont été interpellés hier soir et aujourd'hui. Une enquête criminelle pour "vol avec arme, extorsion, violences, dégradations, association de malfaiteurs" est en cours.

Dans le même temps des individus ont essayé de pénétrer dans la galerie Cap Costières, mais des vigiles sont parvenus à bloquer l'accès des portes avant. Des scènes de violence inquiétantes dans la capitale gardoise. L'enquête de police se poursuit....

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES Scènes de pillages à la galerie de Carrefour Étoile, tentative à Cap Costières : 9 interpellations”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité