Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 09.12.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 84355 fois

NÎMES Scènes de pillages à la galerie de Carrefour Étoile, tentative à Cap Costières : 9 interpellations

Carrefour Nîmes Étoile (photo DR)

Plusieurs scènes de violence se sont déroulées dans et autour de deux galeries commerciales de Nîmes. Probablement des actions concertées car elles se sont déroulées selon un même mode opératoire et à un horaire identique.

Samedi, vers 17h, des dizaines d'individus sont entrées à galerie commerciale de Carrefour, Nîmes Étoile. " Des individus qui ont dévasté, pillé des magasins. Ils ont commis des violences sur des clients et du personnel", selon le procureur de la république de Nîmes, Éric Maurel. Deux commerces de vêtements ont été plus particulièrement visés et les rayons dévalisés. Des jeunes qui pour certains ont poursuivi des dégradations à l'extérieur de la galerie en s'en prenant à des voitures sur le parking.

Certains individus avaient des visages dissimulés par des cagoules. Des agresseurs qui sont revenus quelques minutes plus tard dans le grand magasin, devant les yeux incrédules des nombreux consommateurs venus faire des achats de Noël. Neuf jeunes hommes, issus du quartier voisin de Pissevin, sont ce dimanche en garde à vue. Ils ont été interpellés hier soir et aujourd'hui. Une enquête criminelle pour "vol avec arme, extorsion, violences, dégradations, association de malfaiteurs" est en cours.

Dans le même temps des individus ont essayé de pénétrer dans la galerie Cap Costières, mais des vigiles sont parvenus à bloquer l'accès des portes avant. Des scènes de violence inquiétantes dans la capitale gardoise. L'enquête de police se poursuit....

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio