ActualitésSociété

VERGÈZE « Yes we Kant » : visiter les étoiles pour atteindre la lune

Le spectacle de cirque aura lieu le 14 décembre, à 20h30, à Vergèze Espace.

Le show dure une heure et convient aux enfants dès l'âge de six ans. Évidemment, tout le monde peut s'y rende et apprécier cet art ancestral qu'est le cirque.

La période des fêtes de fin d'année est propice à l'exploration de la fantaisie ou au rapprochement de l'autre. Dans un monde où les Français ont toujours la tête dans le guidon, autant prendre une petite heure pour lever les yeux et se laisser happer par la piste aux étoiles.

Si ce titre sonne comme une négation, c'est surtout un pied de nez au positivisme ambiant... Oui, c'est un pari ! Celui de réfléchir… du haut de son réverbère, un horizon des possibles, différents points de vue sur le monde à ses spectateurs.

Sophie Kantorowicz et Xavier Martin singent avec malice les grands penseurs de l’histoire. Ils secouent les concepts, symbolisent les théories et questionnent les réponses pour que le public s’éprenne toujours un peu plus de la sagesse. ​Il y aura de l’ironie, de la philosophie à coups de marteau et parfois des marteaux sans trop de philosophie, de la lumière et de l’obscurité pour croire ou non au réel et se demander si ce qui est est bien réel...

​Si la vie est une énigme, pourquoi devrait-il être interdit à l’avance de songer à une solution comique à celle-ci ? Telle est la visée du spectacle.

Renseignements : 04 66 35 80 34 / vergezeculture@vergeze.fr, billetterie en ligne sur www.vergeze.fr. Entrée 13 euros (tarifs réduit et abonné à 10 euros). Les enfants de moins de 12 ans devront payer 5 euros pour assister à la représentation.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité