Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 10.12.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 6856 fois

GARD Blessé samedi sur les Champs-Elysées, un jeune Nîmois porte plainte contre les CRS

©MAXPP photo illustration de la manifestation des gilets jaunes à Paris, samedi. - MAXPPP

Thomas, un salarié de 20 ans, a poussé la porte du commissariat de Nîmes, dimanche après-midi. Il a déposé plainte contre X pour "des violences et des blessures infligées" lors de la manifestation des gilets jaunes, samedi à Paris.

"C'est une honte que le gouvernement tire sur le peuple", s'indigne le Nîmois qui porte la cause des gilets jaunes depuis le 17 novembre. Pour sa première manifestation parisienne, il se souviendra longtemps des abords de l'Arc de Triomphe. Vers 12h30, " alors que je marche seul, que je ne suis pas menaçant, je prends un tir de flash-ball dans la tête. J'ai eu 25 points de suture, une fracture des sinus et une blessure au thorax. Je n'ai rien fait de mal, sinon manifester ", s'indigne la victime qui veut qu'une enquête fasse la lumière sur les circonstances de ses blessures.

"Par chance je dirais, juste avant qu'il ne soit touché et lorsqu'il prend le tir et tombe à terre, il est filmé. On voit bien qu'il ne présentait aucun danger pour personne ", complète son avocat, maître Rémy Nougier.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio