Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 10.12.2018 - abdel-samari - 1 min  - vu 3000 fois

GILETS JAUNES Les axes routiers bloqués dans le Gard ce lundi matin

(photo Véronique Camplan)

La préfecture du Gard vient de communiquer un point de situation ce lundi 10 décembre 2018, à 10 heures, sur les axes routiers impactés par la mise en place de barrages : 

RN106 : La perturbation de trafic à hauteur de Dions est toujours présente. Toutefois, en raison du vol et de la destruction des panneaux de signalisation routière mis en place par la direction interrégionale des routes méditerranée et le conseil départemental les sorties et itinéraires obligatoires à hauteur de La Calmette via la RD 22 et sur la 106 à hauteur des hauts de Nîmes via la RD 907, deviennent un itinéraire conseillé pour les véhicules légers. S’agissant du trafic poids-lourds et en raison de l’état des chaussées des RD 22 et 907, il est mis en place un itinéraire conseillé dans le sens Nîmes Alès la RD 999 à hauteur de la trémie, puis RD 6110, RD 982 jusqu’à Ners et inversement dans le sens Alès/Nîmes. L’attention des conducteurs de PL est appelée sur la sensibilité de la sortie de la RN 106 pour emprunter ensuite la RD 999 à Nîmes/Castanet.

Aimargues : rond-point RN 113 : barrage bloquant

Alès : Circulation normale sur la rocade

Beaucaire : Pont du Rhône entre Tarascon et Beaucaire : Barrage bloquant

Dions : intersection RD 225 et RN 106 : barrage filtrant

Nîmes :Mas de Cheylon : barrage filtrant, Saint Césaire : rond point Mac Donalds/ avenue Jolliot Curie : barrages filtrants

Les Mages : RD904 : barrage filtrant

Le Vigan : barrage filtrant

Saint-Christol-lez-Alès : Rond point Prévert : Barrage filtrant VL et bloquant PL : circulation très perturbée

Saint-Hippolyte-du-Fort : RD999 : barrage filtrant

Le préfet du Gard invite les participants aux mouvements organisés ce jour à faire preuve d’un esprit de responsabilité et de prudence dans les actions entreprises, pour éviter tout incident ou accident et faciliter le passage des véhicules de secours.

Les usagers de la route sont invités à faire preuve d’une vigilance particulière afin d’anticiper les éventuels ralentissements non signalés.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio