A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 10 décembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Goyet a bravé le froid. Parmi les quelques courageux qui étaient venus hier à la Bastide soutenir les U17 du Nîmes Olympique, il y avait Richard Goyet. Le préparateur physique de l'équipe professionnelle a assisté à la défaite des jeunes Crocos face à Monaco (0-5) et il a été impressionné par quelques Monégasques. "On devrait revoir certains d'entre eux au plus haut niveau" ,a t-il souligné à l'issue de la rencontre.

Après la victoire à Caen, la belle série des Crocos à l'extérieur se poursuit (Photo via MaxPPP)

Une série rare. Victorieux à Caen, les Crocos restent sur trois succès consécutifs à l'extérieur. L'exploit n'est pas banal puisque il faut remonter à la saison 1971-72 pour voir une telle série pour le Nîmes Olympique. À cette époque, les joueurs de Kader Firoud s'étaient imposés à Rennes 2-0, à Bordeaux 4-1 et à Nancy 1-0, avant de terminer vice-champion de France. Cette saison, il n'y a que le PSG qui a fait mieux avec 6 victoires de rang à l'extérieur.

Reprise de l'entraînement, ce mardi pour les Crocos (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Les entraînements de la semaine. Le prochain match du Nîmes Olympique contre Lille étant programmé dimanche à 15h, les Crocos ont eu le lundi de repos. Ils reprendront l'entraînement demain matin à 10h30 à la Bastide. Mercredi ils doubleront la dose avec une séance le matin et une l'après-midi. Jeudi et vendredi, les entraînements auront lieu le matin. Et enfin, samedi, veille du match, c'est l'après-midi qu'ils se retrouveront à la Bastide.

USAM

L'Égyptien Sanad va défendre les couleur de son pays (Photo /USAM)

Sanad et Pugliese en sélection. Deux Usamistes défendront les couleurs de leur pays durant la trêve internationale. Le premier est l'ailier-droit Mohammad Sanad qui rejoindra l'équipe d'Égypte pour un tournoi de préparation au mois de janvier. Le second est Quentin Pugliese, le jeune demi-centre qui prendra la route du Danemark du 2 au 7 janvier, où il participera, avec l'équipe de France U19 à une série de matches amicaux.

RCN

Saint-Sulpice, le 10 février. La rencontre entre de Rugby Club Nîmois et l'US Saint-Sulpice qui devait se jouer dimanche a été reportée en raison des blocages des gilets jaunes. Ce match de la 12e journée de 1e division fédérale devrait finalement se disputer le 10 février 2019. Le deux clubs s'étant mis d'accord sur cette date, il ne manque plus que la validation de la FFR (fédération française de rugby).

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité