ActualitésSociété

NÎMES Art déco quintet : le message de l’âme

Ambiance club de jazz le vendredi 14 décembre, à 20h30, à la Milonga Del Angel, 47 rue de l’Occitanie.

Art déco quintet.

L'association Jazz 70 présente un nouveau concert bien senti pour une fin d'année vibrante.

Doudou Gouirand et Michel Marre ont en commun, entre autres affinités, le fait d'avoir joué voici quelques lustres avec l'extraordinaire Don Cherry, trompettiste, multi-instrumentiste et initiateur de ce que l'on a coutume depuis d'appeler world-jazz, après avoir été un acteur majeur du jazz.

En un temps où l'hommage est un genre souvent dépourvu de vraie légitimité, Doudou Gouirand et Michel Marre incarnent un parfait contre-exemple. Ni gardiens du temple, ni thuriféraires opportunistes, ils sont des témoins engagés, heureux de partager avec le public les souvenirs musicaux d'une expérience unique et irremplaçable.

Dans cet hommage, le quintet composé de " all stars " des musiciens de la scène internationale Montpelliéraine, ne s’attache pas uniquement à présenter un bouquet des différentes facettes du travail de Don Cherry, chose qui n’est pas facile, tant ce musicien était éclectique.

Art déco quintet.

L'hommage entend revisiter cette musique en y mettant la propre personnalité musicale de ce quintet de quintessence. La collaboration et l'entente musicale de cet orchestre et la qualité du projet promettent une soirée exceptionnelle pour ce concert présenté dans le cadre unique de la Milonga del Angel.

On retrouvera une ambiance club, autour d'un verre ou d'un repas dans la pure tradition des clubs New-Yorkais avant la sortie du tout nouvel album de ces musiciens récemment enregistré en studio. Petit rappel des rôles joués... Doudou Gouirand (saxo alto), Denis Fournier (batterie), Michel Marre (trompette), Gérard Pansanel (guitare) et Jack Bernard (contrebasse).

Tarifs : 15*/18 euros (*Tarif réduit adhérents, demandeurs d’emploi, étudiants). Mail à envoyer à l'association via  cette adresse associationjazz70@gmail.com. Points de vente habituel, Fnac, Géant, Carrefour (en magasin ou sur internet) 0892 68 36 22 (0,34€/min). Sur place le soir des concerts dans la limite des places disponibles. Possibilité de dîner sur place, nous conseillons de réserver une table au : 06.63.90.69.18.

Art déco quintet.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité