Actualités

RÉGION Trois producteurs gardois vont se régaler à Toulouse

Le salon Regal à Toulouse.

Trois producteurs gardois seront présents au salon Regal (Rencontres gustatives, agricoles et ludiques), dédié au bien vivre et au bien manger d'Occitanie, organisé du 13 au 16 décembre au parc des expositions de Toulouse.

Créé et organisé par la Région, le salon Regal est le plus grand marché d'Occitanie. Il propose une large présentation de la diversité des produits de qualité, des spécialités traditionnelles et des savoir-faire agricoles emblématiques du territoire. Près de 200 exposants et producteurs des treize départements d'Occitanie seront présents pendant quatre jours avec plus de 550 produits, dont ceux de la marque régionale "Sud de France" proposés à la dégustation et à la vente. La salon Regal, c'est aussi cent animaux à découvrir dans La Ferme, plus d'une centaine d'animations culinaires, gastronomiques et sensorielles, vingt conférences, rencontres et débats sur les thèmes de l'agriculture et de l'alimentation.

Les saveurs gardoises à Toulouse

Pendant toute la durée du salon, trois exposants du Gard porteront les couleurs du département avec leurs produits d'exception. On retrouvera le producteur de miel et de confiture "Les miellés d'Or" de Sainte-Cécile-d'Andorge, l'association de défense de l'oignon doux des Cévennes du Vigan et la Ganaderia du Scamandre de Saint-Gilles, qui fera découvrir de la viande fraîche de taureau, des terrines et charcuterie de taureau, du riz de Camargue bio, de la farine de riz, du riz au lait, des pois chiches bio et lentilles blondes, des farines, des pâtes, tartinades et anchoïades à la crème de riz. Un régal !

Une invitation sera demandée à l'entrée du salon. Les inscriptions et le téléchargement des invitations sont d'ores et déjà possibles sur le site : www.regal.laregion.fr

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité