ActualitésSociété

ALÈS Une journée d’action des syndicats ce vendredi

Photo d'archive. Élodie Boschet/Objectif Gard

Les unions locales alésiennes de la CGT, de FO, de FSU et Solidaires se sont rencontrées et ont décidé une journée d'action ce vendredi matin devant la sous-préfecture d'Alès. 

Les syndicats ont de multiples revendications à faire valoir auprès des pouvoirs publics comme l'augmentation du SMIC à 1450 € net et l'augmentation générale des salaires, du point d’indice des fonctionnaires, des pensions, des retraites et des minima sociaux.

Ils demandent aussi à ce qu'aucune pension, ni retraite, ne soient inférieures au SMIC ainsi que l'annulation de l’augmentation de la CSG. Pour les lycéens, ils souhaitent l'abrogation de « Parcoursup » et l'arrêt de la réforme du lycée et du baccalauréat.

Après les prises de parole, ce vendredi à 10h30 devant la sous-préfecture d'Alès, un défilé aura lieu dans les rues de la ville, suivi d'un pique-nique. À 14h30, les manifestants seront à Nîmes pour un nouveau mouvement de protestation.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité