A la uneActualités

GARD Grève des pompiers jusqu’au 31 décembre en solidarité avec les gilets jaunes

Photo illustration

Un préavis de grève national a été déposé par le syndicat Sud-Solidaire. Une grève qui a débuté lundi et qui est prévue jusqu'au 31 décembre.

Un mouvement de grogne qui a des répercussions locales et qui s'inscrit dans un contexte " de solidarité avec les revendications des gilets jaunes", souligne Sam Besson, le secrétaire départemental de Sud, majoritaire chez les soldats du feu dans le Gard. " Par contre toutes les interventions liées aux secours des personnes et des biens seront assurés, poursuit le responsable syndical.

Concrètement les camions des pompiers pourraient voir fleurir des gilets jaunes et des inscriptions liées à la grève sur les carrosseries. " On revendique entre autre le gel du point d'indice qui a un impact sur notre pouvoir d'achat. Vous voyez nos problèmes sont communs avec les gilets jaunes", affirme-t-il.

Du côté de l'autre syndicat, celui d'Autonome, pas de préavis de grève émanant du national mais par contre solidarité avec les gilets jaunes. "Tous les samedis nous sommes sur les ronds-points et les manifestations avec les gilets jaunes", affirme le représentant départemental de ce syndicat, Sébastien Perrier.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité