Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 11.12.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 6892 fois

GILETS JAUNES L'autoroute bloquée pendant trois heures : des kilomètres de bouchons et des voitures à contresens

Le barrage de l'A9 s'est déroulé entre 22h et 1h du matin cette nuit. Près de 300 manifestants gilets jaunes ont totalement bloqué la circulation.

Une manifestation s'est déroulée dans la nuit de lundi à mardi entre 22h et 1h du matin, occasionnant de nombreux problèmes.

Des gilets jaunes sont descendus sur les axes routiers vers 21h50, d'abord à une cinquantaine. Au fil des minutes d'autres gilets jaunes sont venus grossir le flot de la contestation et ils ont bloqué la totalité des voies dans les deux sens de circulation sur l'A9. Au total près de 300 personnes étaient présentes dans ce barrage. Des feux ont été allumés sur l'A9. Un mouvement de grogne déclenché par les annonces du président de la République.

Cinquante gendarmes étaient sur place pour essayer de canaliser le mouvement et d'assurer la sécurité des automobilistes. L'axe autoroutier a été totalement fermé en amont et en aval de Nîmes dans les deux sens de circulation. Des conducteurs coincés sur plusieurs kilomètres de bouchons ont été obligés de faire demi-tour, avec les gendarmes pour assurer les manœuvres. Vers 1h du matin, les manifestants sont partis et l'autoroute a été dégagée des palettes et autres incendies en tout début de matinée, ce mardi.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio