ActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 11 décembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

On ne touche pas à Bouanga. Artisan majeur du bon début de saison des Crocos avec 4 buts marqués et une passe délivrée, Denis Bouanga voit déjà son nom circuler dans les rumeurs de transfert pour le mercato d'hiver qui approche à grands pas. C'est le site01.com qui annonce que  "L'OL prend la température dans le dossier Bouanga au mercato". Je vous laisse découvrir la réponse facile mais marrante du Nîmes Olympique sur son compte Twitter :

Sada Thioub intéresserait les Anglais d’Aston Villa (photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

Thioub en Angleterre ? Selon le site le10sport.com, le club anglais d’Aston Villa, qui évolue en Championship (D2) s’intéresserait au Nîmois Sada Thioub. Interrogé à ce sujet, le Croco a affirmé qu’il a appris sur le web : « j’ai vu ça sur internet, c’est sympa mais il n’y a aucun contact avec eux ». Quant à Laurent Boissier, le directeur sportif, il a déclaré : « je ne suis pas au courant mais c’est très flatteur pour nous ». Wait and see (Attendre et voir).

Un mauvais souvenir. Le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France a désigné Lyon La Duchère (N) comme adversaire du Nîmes Olympique. Cela va rappeler aux supporters des Crocos, une douloureuse élimination. Le 25 novembre 2000, les joueurs de Dominique Bathenay s’étaient inclinés 1-0 au 7e tour face aux Lyonnais dans cette même compétition. L’équipe nîmoise était la suivante : Bouchard – Benyachou, Seck, Charpenet (cap), Leccese – Martin, Boulebda (Benkouar, 59e), Zugna, Bezzou (Pagis, 46e), Rizzetto – Moses (Salaun, 81e).

RCN

Le Rugby Club Nîmois a mis en place une école d’arbitrage. Elle dispense des cours à une dizaine de joueurs gardois, majoritairement des moins de 14 ans, le tout sous la houlette de Claude Portet, Severine Delcroix et avec la complicité des arbitres Corinne Legrand, Ludovic Aoust, Steven Coudron, Florian Léotard et Laurent Perrin. L’école organisera, cette saison, pour la première fois, un concours des écoles d’arbitrage.

USAM

Villeurbanne, vendredi à 21h. Initialement prévu le samedi 15 ou le dimanche 16, la rencontre des 16e de finale de Coupe de France entre Villeurbanne et Nîmes aura lieu ce vendredi 14 décembre à 21h. Le club a déjà annoncé qu'il laisserait l'intégralité de la recette au pensionnaire de Nationale 1, soit deux divisions inférieures aux Nîmois. Un geste qui s'intègre dans les valeurs que dégagent la Coupe de France.

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité