A la uneActualités

TÉLÉVISION Le Gardois Loïc en demi-finale de « La France a un incroyable talent », ce soir sur M6

Loïc Courrege lors de sa prestation en demi-finale de la France a un incroyable talent Photo : M6

Ce soir, la chaîne de télévision M6 diffuse le 6e numéro de La France a un incroyable talent. Le jury composé de Marianne James, Sugar Sammy, Eric Antoine et Hélène Ségara devra choisir trois candidats, parmi ceux sélectionnés lors des auditions, pour la finale du show la semaine prochaine. Parmi les candidats, un Gardois, Loïc qui nous raconte son parcours dans l'aventure.

Objectif Gard : Comment se retrouve-t-on dans la France a un incroyable Talent ?

Loïc Courrege : Je suis originaire du Grau-du-Roi et j'ai habité aussi d'Aigues-Mortes. Aujourd'hui, je vis à Montpellier où je suis étudiant en 3e année de médecine. Dans ce cadre, j'ai participé à la création d'une association étudiante qui se produit en concert dans des bars, à la faculté et également, car cela me tiens particulièrement à cœur, dans des hôpitaux auprès d'enfants malades. La musique étant une passion, je postais régulièrement des vidéos sur le réseau social Instagram pour faire découvrir mes prestations. Et une personne en charge du casting de l'émission m'a encouragé à m'inscrire. J'ai donc participé aux auditions.

Q'avez-vous ressenti au moment de fouler la scène et d'affronter le jury ?

J'étais extrêmement stressé. Je chante pour moi depuis toujours, sans rien prévoir ni imaginer. Alors de se retrouver face à un jury de professionnel, le stress m'a envahi et je crois que cela s'est ressenti lors de ma prestation.

Ce soir vous êtes en demi-finale. Comment comptez-vous surprendre le jury ?

Je vais chanter un standard du rock mais dans une version totalement inédite et revisitée en acoustique. J'espère que le jury sera conquis.

Photo : M6

Vous poursuivez vos études en médecine à Montpellier. Entre une carrière de chanteur et celle de médecin, un choix cornélien va peut-être se présenter à vous ?

Si des opportunités se présentent dans la musique, je mettrais mes études de médecine de côté. Mais il est certain que j'y reviendrai un jour car c'est aussi un métier qui me passionne.

Un conseil pour les lecteurs qui vont vous lire et voudront peut-être un jour tenter l'aventure ?

Je dirais que si vous avez l'occasion de participer à une émission comme La France a un incroyable talent, vraiment n’hésitez pas ! Je suis arrivé avec appréhension mais j'ai découvert une émission très bienveillante avec des remarques du jury constructives qui m'ont permis d'avancer. Un seul mot donc : foncez !

Propos recueillis par Abdel Samari

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité