ActualitésPolitique

ALÈS AGGLO Gilets jaunes : le vœu du maire de Cendras

Sylvain André dans son bureau de maire à Cendras. Photo Tony Duret / Objectif Gard

En vue du prochain conseil communautaire qui se tiendra ce jeudi 13 décembre à Alès, le maire communiste de Cendras, Sylvain André, propose un vœu pour soutenir le mouvement des Gilets jaunes.

L'édile cévenol soumettra au président d'Alès Agglomération, Max Roustan, ainsi qu'à tous les conseillers communautaires, un vœu réalisé en lien avec des gilets jaunes. Dans ce vœu, plusieurs mesures sont réclamées au gouvernement et au président de la République comme "l'annulation de la hausse des carburants, la baisse de la CSG pour les retraites, la hausse du SMIC de 200 € nets au 1er janvier 2019, l'arrêt du gel et l'augmentation du point d’indice pour les fonctionnaires, l'annulation du «Pacte de Confiance» avec les collectivités."

Il est également demandé "le rétablissement de l’ISF ; la suppression en 2019 du cumul du CICE et de l’exonération des cotisations sociales pour les grandes entreprises ; l'abrogation de la «Flat-tax» qui conduit la fiscalité à être trois fois plus élevée pour les PME, les artisans et les commerçants que pour les multinationales et les entreprises du CAC 40 ; la suppression du «Verrou de Bercy» afin d’agir efficacement contre la fraude fiscale qui coûte 100 milliards d’euros chaque année à notre pays" et enfin "une réforme fiscale pour que les « petits » ne soient plus proportionnellement taxés davantage que les « gros »".

Des mesures qui "permettraient de remettre notre pays sur les rails de la justice sociale et d’atténuer le ressenti de violence sociale subie par nos concitoyens." Le conseil communautaire s'ouvrira à 18h à l'Atome.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité