ActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 12 décembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Des bobos à la Bastide. Lors de l’entraînement matinal, Anthony Briançon a ressenti une douleur à l’ischio-jambier gauche. Cela l’a incité à la prudence et il a préféré écourter la séance. En fin de matinée, à la suite d'un contact avec Jordan Ferri, c’est Gaëtan Paquiez qui a reçu un coup au tibia gauche. Le défenseur nîmois en est quitte pour quelques points de suture. Pour les deux Crocos touchés, il n’y pas d’inquiétude particulière s’agissant de leur participation au match de dimanche contre Lille.

La Duchère le 5 janvier ? C’est en tout cas la date souhaitée par des dirigeants du Nîmes Olympique, pour le 32e de finale de la coupe de France, face à Lyon La Duchère.  Plus précisément le samedi 5 à 19h. Quelques jours avant, les Crocos devraient partir en stage à Peralada (Espagne) du 2 au 4 janvier.

Guichets fermés contre Lille ? Il fort possible qu’il n’y ait bientôt plus de billets pour le match entre le Nîmes Olympique et le Lille Olympique Sporting Club. Il n’a fallu qu’une heure pour que la tribune Est affiche complet et la tribune Sud n’est pas loin d’être remplie. Pour mémoire, la meilleure affluence de la saison, aux Costières, date du 26 octobre avec la réception de Saint-Étienne qui avait attiré 15 412 spectateurs.

RCN

Le choc pour les Espoirs. Si les Seniors sont en vacances, ce n'est pas le cas des Espoirs nîmois qui affronteront Ceret, dimanche au stade Kaufmann. Cette rencontre de la dernière journée de la phase régulière constituera la choc du week-end. Le RCN est 3e de la poule et une victoire est obligatoire pour accéder aux play-off.

USAM

La saison passée, l'USAM s'était incliné de justesse 33-30 sur le terrain de Montpellier (photo USAM)

La tête déjà à Montpellier ? Ce mardi matin, les Usamistes ont commencé à préparer le derby face à Montpellier, programmé le mercredi 19 décembre à 20h45. Une séance vidéo était prévue pour analyser le jeu du MHB. Après la défaite encaissée face au PSG (24-32), les Héraultais ont le même nombre de points que les Nîmois. Ce dernier match de la phase aller promet d’être haletant et le staff ne veut négliger aucun détail. Mais avant ça l’USAM pense quand même à se qualifier pour les 8e de finale de Coupe de France en se déplaçant à Villeurbanne (Nationale 1), vendredi à 21h.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité