ActualitésFaits Divers

SAINT-MARTIN-DE-VALGALGUES Contrôle routier dans la traversée du village

Contrôle de vitesse ce mercredi à Saint-Martin-de-Valgalgues. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Ce mercredi soir, police municipale et gendarmerie nationale ont procédé à un contrôle routier à Saint-Martin-de-Valgalgues, en présence notamment du sous-préfet d'Alès, Jean Rampon.

Dans la traversée du village, comme le radar pédagogique le rappelle, la vitesse ne doit pas excéder 30 km/h. Une limitation que certains respectent, d'autres non. "Cette zone est dangereuse car il y a beaucoup de commerces mais aussi des sorties d'école", souligne Claude Cerpédès, le maire. Alors, régulièrement, des contrôles sont mis en place pour mesurer la vitesse des automobilistes à l'aide d'un cinémomètre.

"C'est un équipement que nous avons acquis avec quatre autres communes : Saint-Christol-lez-Alès, Saint-Ambroix, Saint-Privat-des-Vieux et Saint-Julien-les-Rosiers. Toutes les cinq semaines, nous le récupérons pour nous positionner sur différents secteurs. L'idée, c'est de faire de la prévention", explique le premier édile. "Ce n'est pas la chasse aux PV, renchérit le sous-préfet Jean Rampon. Nous ne sommes pas là pour faire des chiffres mais pour faire baisser l'insécurité routière."

Dans cette logique, Jean Rampon prévoit de mettre en place des radars pédagogiques de façon ponctuelle dans certaines communes afin "d'effectuer des enregistrements et de déployer ensuite les contrôles nécessaires." Et d'ajouter : "Nous accompagnons également les communes sur des travaux de sécurisation à travers la DETR (dotation d'équipement des territoires ruraux)." Avec toujours cet objectif de faire baisser l'accidentologie.

Élodie Boschet

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité