Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 13.12.2018 - norman-jardin - 2 min  - vu 1591 fois

GARD Ils sont désormais 36 à avoir l’appellation Maître Restaurateur

Lors de la remise officielle de plaques ‘Maitre Restaurateurs’, cinq établissements ont été renouvelés et cinq ont fait leur apparition dans la liste.

Les plaques Maître Restaurateur décernées lundi (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

La distinction ‘Maître Restaurateur’ est la seule de la restauration décernée par l’Etat.

Ils sont cinq à rejoindre la confrérie des ‘Maître Restaurateur’ du Gard. Pierre-Jean Taix (La table des saisons à Anduze), Jean Vidau (Le clos des vignes, à Castillon-du-Gard), Jean-Philippe Peyrol (Le cours, à Saint-Gilles), Florent Mansard (L’auberge des Voutins, à Mejannes-les-Ales) et Sébastien Rath (Le riche by Sébastien Rath, à Alès). Ce dernier ne cachait pas sa satisfaction « Je suis très heureux d’être parmi les lauréats. C’est un travail sincère avec un engagement véritable, on ne ment pas à nos clients. Aujourd’hui, notre engagement est reconnu, ça fait vraiment plaisir » .

Sébastien Rath fait partie des nouveaux maîtres restaurateurs (Photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Le titre étant décerné pour une durée de quatre ans, certain ont été renouvelés. C’est les cas de Christian Achour (L’esprit des mets, à Alès), Danien Sanchez (Le skab, à Nîmes), Gilles Granier (L’auberge cigaloise, à Saint-Hippolyte-du-fort) et Corinne Brouillard (L’auberge de Tavel, à Tavel). Vincent Croizard (Vincent Croizard, à Nîmes) fait aussi parti du lot, toutefois, il regrettait le manque de communication autour de cette distinction « Les gens s’y perde un petit peu, ils ne savent pas vraiment à quoi cela correspond. Il faut continuer à en parler, et plus le médiatiser ».

Mais pour décrocher ce titre, il faut respecter un cahier des charges exigeant.Il faut entre autres, du 100% fait maison, l’utilisation de produits frais, de saison et régionaux. La composition de la carte, le service à table et l’information du client sont aussi des critères importants.

La remises de plaques de ‘Maître Restaurateur’ s’est déroulée lundi à l’école culinaire santé tourisme à Marguerittes. Elle était organisée conjointement par l’UMIH30 (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie du Gard) et la CCI du Gard (Chambre de Commerce et d’Industrie), dont le président Eric Giraudier se félicité du nombre de d'établissement concernés « cette distinction souligne la qualité de la restauration et de la distribution gardoise ».

Il y a aujourd’hui, en France, plus de 3 800 restaurants estampillés ‘Maître Restaurateur’, dont 36 situés dans le département du Gard.

 

Norman Jardin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio