ActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 13 décembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Hakim Ben El Hadj au sifflet. C’est Hakim Ben El Hadj qui arbitrera la rencontre entre le Nîmes Olympique et le Lille Olympique Sporting Club. L’homme en noir de 40 ans a déjà croisé le chemin des Crocos à 11 reprises. Le bilan nîmois est de cinq victoires, trois nuls et trois défaites. La saison dernière, les deux fois où monsieur Ben El Hadj a arbitré Nîmes, les joueurs de Bernard Blaquart se sont imposés à Lorient 2-1 et à Brest 2-0. De bon augure avant de s’attaquer aux Dogues.

Un nouveau club pour Kasparian. L’ancien gardien de but de la réserve du Nîmes Olympique (2014-16), s’est engagé avec le Stade Montois, l’actuel avant-dernier du groupe B de la Nationale 2. Depuis son départ de Nîmes, Anthony Kasparian a évolué au Pontet, à Toulon, à Hyères et désormais à Mont-de-Marsan.

Trois points pour Paquiez. Touché hier à l’entraînement, Gaëtan Paquiez a reçu trois points de suture. Ce matin, il s’est entraîné avec une petite protection. De son coté, Anthony Briançon, qui ressentait une gêne à l’adducteur gauche, s’est contenté de faire de la course et du vélo. Quant à Malik Hsissane, qui s’est plaint en début de semaine de l’adducteur droit, il a repris les exercices avec Benoit Deplagne, le préparateur physique.

RCN

Efficace à domicile. Les joueurs du RCN ont rangé les crampons pour cette année. Il est temps de dresser le bilan pour 2018 dans leur antre de Kaufmann. En douze rencontres à la maison, les Nîmois en ont remporté neuf. Une belle performance quand on sait que le RCN a encaissé une seule défaite sur les dix premières victoires. La plus symbolique restera celle obtenue, début octobre, face à Narbonne (25-23), dans les dernières secondes. En revanche, Nîmes a terminé l'année sur deux échecs face à Blagnac (19-20) et Roval Drôme XV (13-21). Il faudra bien démarrer 2019, à domicile, le 12 janvier face à Rodez.

USAM

C’est Nutile qui régale. Les Usamistes ont pour habitude avant chaque rencontre à domicile de prendre la collation au restaurant de Jérôme Nutile. Ce vendredi, les Nîmois jouent à 21h à Villeurbanne leur qualification en Coupe de France. Le chef gardois a invité l’équipe à déjeuner à midi avant de partir à 13h en bus pour la banlieue lyonnaise. Le temps de tranquillement digérer pour Salou et compagnie avant cette échéance en coupe.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité