Actualités

ALÈS Un lâcher de 500 kg de poissons dans le Gardon

Des gardons dans le Gardon...

Lâcher de poissons dans le Gardon d'Alès.

La semaine dernière, 500 kg de poissons blancs ont été lâchés dans le Gardon par l’Association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques (AAPPMA) Alès Cévennes.

Carpes, gardons, tanches, perches et brochets : tous ces poissons ont été déversés en plusieurs quantités dans le Gardon d’Alès. « L’objectif, explique Vincent Ravel, président de l’APPMA Alès Cévennes, c’est de repeupler la rivière par la reproduction de ces espèces. »

Pour favoriser ce repeuplement, un tiers du lâcher a été effectué dans des parcours appelées « no kill », autrement dit des zones réglementaires où la pêche de prélèvement est interdite. « Les deux autres tiers sont dans des secteurs pêchables pour satisfaire tout le monde », précise Vincent Ravel.

Ce type d’opération pour la reproduction est réalisé une fois par an. En revanche, plusieurs lâchers de poissons pour la « pêche plaisir » sont menés chaque année par l’AAPPMA.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité