Brèves

GILETS JAUNES Deux demandes de manifestation déposées à Pont-Saint-Esprit

Pont-Saint-Esprit (Image d'archives / Objectif Gard)

Dans un communiqué, la mairie de Pont-Saint-Esprit indique qu’elle a reçu cette semaine « deux demandes émanant de deux groupes de gilets jaunes, indépendants l’un de l’autre, pour avoir l’autorisation de manifester sans précision d’heure ni de jour, indiquant qu’ils souhaitaient pouvoir mener des actions où et quand ils le souhaitaient. »

La mairie poursuit en affirmant que « Les deux groupes de gilets jaunes, qui ne sont affiliés à aucune structure existante, ont par ailleurs assuré qu’ils feraient le nécessaire pour ne pas perturber l’ordre public et ont insisté sur le côté pacifique et responsable de leur mouvement. » Affirmant avoir dûment transmis à la préfecture les demandes de manifestation, qui elle seule a le pouvoir de les valider ou pas, la mairie rappelle qu’elle n’a « donné aucun accord pour quelque manifestation que ce soit, elle a simplement, comme le veut la procédure, pris acte des demandes et les a transmises aux autorités préfectorales. »

Le communiqué de la mairie de Pont s’achève ainsi : « La mairie rappelle qu’elle est ouverte à toute discussion et à tout dialogue, dans le respect de chacun et celui des institutions de la République, et à condition que ne soit pas entravée la possibilité de faire vivre normalement la démocratie locale. » Pour mémoire, suite à l’action des gilets jaunes, la séance du conseil municipal de Pont-Saint-Esprit a dû être reportée à deux reprises ces dernières semaines. Par ailleurs, la mairie de Pont a autorisé les gilets jaunes à installer un point d'information ce samedi au champ de mars.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité