Actualités

GOUDARGUES Des gilets jaunes pour une « sécurisation citoyenne » du marché de Noël

Goudargues (Photo d'illustration/Objectif Gard)

Après l’attentat du marché de Noël de Strasbourg ce mardi et la mise en place du plan Vigipirate renforcé, le marché de Noël de Goudargues, qui doit se tenir ce week-end, était menacé d’annulation...

L’Association des commerçants de Goudargues, qui organise l’événement, avait même pris la décision de l’annuler, mais c’était avant que la mairie ne prenne la décision de maintenir l’événement, tout en faisant appel aux gilets jaunes.

En effet, le maire Fred Mahler a annoncé ce vendredi que le marché était maintenu, « avec la participation de nos concitoyens dans un esprit de paix et de bienveillance mais aussi de vigilance afin que tout ce qui avait été prévu puisse se réaliser pour la satisfaction des petits et des grands. » Une participation notamment de gilets jaunes qui « ont accepté de venir à Goudargues pour assurer une sécurisation citoyenne notamment en observant la circulation des véhicules et des piétons afin de les orienter en toute sécurité vers les stationnements autorisés et espaces publics prévus pour ce marché de Noël. Toutes les bonnes volontés du village peuvent également contribuer à cette action. »

Il s'agit donc plus d'aiguiller les visiteurs que d'une sécurisation stricto sensu du marché, les gilets jaunes n'ayant de toute façon aucune habilitation légale. Et le maire de conclure en affirmant que « comme nous l’avons toujours fait, nous ne céderons pas à la peur. »

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité