ActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 14 décembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

On joue ! La préfecture nous a confirmé qu'aucune demande d'annulation de la rencontre n'était parvenue de la part du Nîmes Olympique. Rien ne devrait donc empêcher la tenue du match face à Lille dimanche à 15 heures. Même si la pluie est annoncée pendant la partie, on espère qu'elle n'altérera que peu le plaisir de ce dernier match de l'année 2018 au stade des Costières.

Anthony Briançon, au premier plan (photo Anthony Maurin)

Ok pour Briançon. Touché à l'adducteur gauche en début de semaine, le capitaine s'est entraîné normalement ce vendredi matin. Il sera très probablement titulaire contre Lille. Miguel et Harek, également gênés par une douleur aux adducteurs, sont restés aux soins. Hsissane est en revanche inapte pour jouer dimanche. Un groupe de 20 joueurs sera présent au dernier entraînement qui aura lieu demain à huis clos, à 15h30. En affrontant le Losc dimanche à 15h, les Crocos finissent l'année 2018 en entamant une série de trois matches en six jours.

Le Losc n'aime pas Nîmes. Depuis 1950, Lille s'est déplacé 25 fois à Nîmes et ne s'y est imposé qu'à trois reprises : 4-2 lors de sa toute première venue, 1-0 en 1954 et 2-1 en 2003, en 16e de finale de Coupe de la Ligue. Chez les Dogues, se trouvait un jeune milieu nommé Mathieu Bodmer, présent dans les rangs d'Amiens lors du dernier match aux Costières, conclu par une victoire 3-0 des Crocos. Au total, à domicile, Nîmes a gagné 16 fois et concédé six nuls face aux Dogues.

RCN

Un ancien joueur naturalisé Français. Tavite Veredamu a porté les couleurs Rouge et Vert de 2010 à 2018, connaissant les montées successives de Fédérale 3 à la Fédérale 1. Arrivé des Îles Fidji à Nîmes, en 2008, ce caporal du 2e régiment étranger d'infanterie de Nîmes vient d'obtenir officiellement la nationalité française. Depuis l'année dernière, il évolue au poste de pilier avec l'équipe de France de rugby à 7. Actuellement blessé, il espère revenir rapidement pour disputer les qualifications aux Jeux Olympiques 2020.

USAM

Tom Poyet avec l'équipe réserve de Nîmes (photo USAM)

Seulement deux changements. Ce soir à 21h, l'USAM se déplace à Villeurbanne (Nationale 1) pour son entrée en lice en Coupe de France. Pour disputer ce 16e de finale, Franck Maurice est contraint de se passer d'Obrian Nyateu et de Benjamin Gallego, souffrant tous deux d'une épaule. Ils sont remplacés par deux jeunes de l'équipe réserve : Aurélien Padolus et Tom Poyet. Mercredi, la Green Team jouera son dernier match de l'année, en championnat, dans le derby face à Montpellier.

Le groupe complet : Desbonnet, Paul, Nieto, Salou, Poyet, Suty, Garain, Dupuy, Prandi, Brasseleur, Tobie, Padolus, Rebichon, Sanad, Gérard, George.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité