A la uneActualitésSociété

L’IMAGE DU JOUR L’abbatiale de Saint-Gilles magnifiée

"Sur les chemins de l'histoire" est le nom du spectacle son et lumière projeté sur l'abbatiale, à voir ou à revoir ce samedi 15 à 18h30.

(Photo Ville de Saint-Gilles).

Baptisé " Saint-Gilles sur les Chemins de l’Histoire ", la spectacle dévoile les trésors cachés de l'histoire de Saint-Gilles. C'est magnifique, c'est un son et lumière exceptionnel et c'est gratuit...

Saint-Gilles, la ville qui renaît de ses cendres, marque encore les esprits avec une projection qui semblait extraordinaire. Ce fut le cas ! Un Parvis empli de cœurs à réchauffer et d'yeux scintillants. Imaginez un peu... 30 000 pèlerins amassés dans une abbatiale deux fois plus grande que celle visible aujourd’hui. Vous les voyez s’engager en masse sur la via Aegidiana des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle, à pied ou grâce à l’un des quatre ports que comptait la ville de Saint-Gilles dans sa période la plus faste.

Spécialement par la société CSProd de Lyon, l’imagination laisse place au réalisme. Rendez-vous est pris ce samedi à 18h30 les Gardois !

(Photo Ville de Saint-Gilles).
(Photo Ville de Saint-Gilles).
(Photo Ville de Saint-Gilles).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité