A la uneActualités

EXPRESSION Êtes-vous satisfait des propositions annoncées par Emmanuel Macron ?

Tous les samedis à 12h, Objectif Gard vous donne la parole. À travers les réseaux sociaux, nous posons une question à nos lecteurs sur un sujet d'actualité. Les résultats du sondage sont à découvrir maintenant.

Le président Emmanuel Macron Photo : droits réservés)

Emmanuel Macron s'est exprimé lundi dernier, dans une allocation à la télévision. L'occasion pour le chef de l’État d'annoncer aux gilets jaunes de nouvelles mesures pour faire face à ce qu'il a appelé "un état d'urgence social et économique."

Les principales mesures annoncées par le président de la République : une augmentation de 100 euros par mois du SMIC à partir de janvier 2019, l’annulation de la CSG pour les retraités dont le revenu ne dépasse pas les 2000 euros par mois et la suppression des impôts et charges sur les heures supplémentaires dès 2019. Sans compter la prime de fin d'année pour les salariés demandée aux entreprises « qui le peuvent ».

Pas sûr pour autant que les Gilets jaunes aient trouvé l'ensemble convaincant. Entre ceux qui espéraient avant tout le retour de l'impôt sur la fortune et d'autres qui imaginaient un grand bouleversement fiscal et l'exemption totale des impôts, les déçus sont pléthore...

Objectif Gard a posé directement la question à ses lecteurs (sur notre page Facebook) :

Êtes-vous satisfait des propositions annoncées par Emmanuel Macron ?

Après avoir totalisé plus de 5 400 votes, 88% des Gardois estiment les annonces insuffisantes. Seulement 12% trouvent qu'Emmanuel Macron, à travers ses nouvelles mesures, va dans le bon sens. 

Florilège des commentaires de nos lecteurs :

Julien : "Du vent du vent , un vrais ventilateur ce mec !"

Jef : "Par contre il peut prétendre aux Molières"

Marihanna : "Aucune augmentation du minimum vieillesse ( 833 euros ) , ils laissent les gens d' en bas et les plus fragiles sur le carreau ! il doit partir !"

Alice : "Comme dirait une expression célèbre, les français veulent le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière ! #Jamaiscontent"

Claire Juliette : "13% sont contents lolllll genial"

Huguette : "Si tout le monde veut sa part du gâteau ils y aura toujours des mécontents"

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité