A la uneActualitésSociété

NÎMES Les lundis 24 et 31, c’est gratuit pour le stationnement en surface

La Mairie ouvre les vannes et fait un nouveau geste en faveur de l'économie du centre-ville.

Les commerçants vont apprécier le geste... Mais devront être ouverts (Photo Anthony Maurin).

S'il vous sera certainement compliqué d'échapper au stationnement souterrain, le stationnement en surface sera gratuit les deux derniers lundi du mois de décembre. Deux journées stratégiques pour le commerce et l'avenir du centre-ville.

Il s’agit d’un véritable coup de pouce supplémentaire de la municipalité aux commerces de centre-ville, en complément du dispositif de gratuité déjà mis en place tous les samedis après-midi sur le stationnement de surface et souterrain.

Avec cette nouvelle mesure, il sera possible de stationner ainsi gratuitement du samedi 22 midi au lundi 24 décembre au soir et du samedi 29 midi au lundi 31 décembre au soir pour effectuer ses achats de fêtes de fin d’année dans les commerces de proximité du cœur de centre-ville et proximité.

Cette action s’ajoute au million d'euros déjà investis en 2018 dans les mesures de stationnement et sa politique ambitieuse de redynamisation du cœur de ville. Un geste de poids qui fait écho aux plaintes face aux problèmes des blocages des gilets jaunes, d'Internet et du manque de pouvoir d'achat. C'est gratuit le lundi mais pour que ça marche il faudra que les boutiques soient ouvertes... Un jour qui habituellement est celui de la fermeture !

Dans certaines quartiers, des rues entières se sont vidées depuis que le stationnement est devenu payant (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité