Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 15.12.2018 - corentin-corger - 2 min  - vu 110 fois

USAM Un premier tour franchi sans embûche

Nîmes s'est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France en battant Villeurbanne (N1) 31-25.
Nicolas Nieto a inscrit deux buts en trois tentatives (photo USAM)

Cette petite coupure dans le championnat s'est bien déroulée pour Nîmes qui s'est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France en battant facilement Villeurbanne (31-25). 

Opposés hier soir à une équipe évoluant en Nationale 1, soit deux divisions inférieures, les Usamistes n'ont pas tremblé et ont obtenu sans embûche leur qualification en 8es de finale de la Coupe de France. Nîmes a rapidement pris les devants dans cette rencontre pour arriver à la pause avec une avance confortable de six buts (13-19).

Un matelas que l'USAM va maintenir jusqu'au terme de la partie pour s'imposer 31-25. Les hommes en forme se sont distingués à l'image de Prandi et Sanad, tous deux auteurs de sept réalisations. Dont trois penaltys marqués pour l'ailier égyptien.

Dans son analyse d'après match, Franck Maurice, le coach nîmois, retient surtout la qualification : "l’essentiel est fait. Nous avons affronté une équipe qui a bien joué au handball et tenté sa chance sans retenue. Nous avons manqué de cohésion et d’agressivité en début de rencontre. Mais nous avons su être patients et récolter le fruit de notre travail en fin de première période. Le second acte est moins limpide mais on devait aussi penser à répartir le temps de jeu et ça ne favorise pas la continuité. J’attends tout de même plus de certaines rotations."

Pas le temps de savourer pour les Nîmois qui ont déjà la tête au dernier match de l'année 2018, qui se joue mercredi à Montpellier pour la 13e journée de Lidl Starligue. Un derby au sommet entre deux équipes qui comptent le même nombre de points au classement. Quant à la Coupe de France, rendez-vous le mercredi 6 janvier pour disputer les 8es de finale.

Corentin Corger

Statistiques : Desbonnet, Paul (3 arrêts); Brasseleur (3/8), Dupuy (2/5), Garain (2/5),George (2/3), Nieto (2/3), Suty (2/3), Gerard (2/2), Tobie (1/1), Poyet (1/1), Prandi (7/9), Sanad (7/8 dont 3 pen).

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio