Actualités

CÉVENNES L’écotourisme en débat

Dans le cadre d'un programme de formation spécialement dédié à ses partenaires socio-professionnels du tourisme, Cévennes tourisme organise une journée d'échange, ce mardi 18 décembre, de 9h à 16h, sur le thème de l'écotourisme.

Cette journée est ouverte aux professionnels soucieux de proposer des prestations de qualité tournées vers un tourisme vert, durable et responsable. Trois temps sont prévus :

9h-10h30 : rencontre avec Christelle Baysang de Biosphera qui présentera le travail de la structure pour sensibiliser au respect de la nature et de l'écosystème. Cet échange sera suivi d'une visite de l'espace muséographique de Biosphera à Cendras.

10h30 : découverte des écogites Les Cabasses à Soustelle. Le temps de la visite, Olivier Bireaud partagera son expérience et quelques conseils en présence de Laure Delahaye, architecte chez Gîtes de France, qui l'a accompagné dans son projet.

14h30 : présentation, à la Maison de l'environnement (MNE) d'Alès, des leviers possibles d'économie d'énergie avec l'espace info énergie d'Alès Nord Gard. La MNE poursuivra ce moment avec un tour d'horizon des activités nature qu'elle propose.

Cet événement s'inscrit dans le programme d'actions 2018-2019 proposé aux partenaires Cévennes tourisme comprenant sept ateliers numériques, six éductours et trois journées thématiques.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité