ActualitésSociété

LAUDUN-L’ARDOISE L’association Port l’Ardoise organise une collecte de jouets

Le président de Port l'Ardoise, Thierry Vezinet, a remis le chèque et le fruit de la collecte à l'association Ensemble pour l'espoir, représentée par Angélique Bien et Alain Fernandez (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’association d’entreprises de la zone d’activités de l’Ardoise, Port l’Ardoise, a remis ce vendredi le fruit de sa collecte de jouets ainsi qu’un chèque de 300 euros à l’association Ensemble pour l’espoir.

« Chaque année nous faisons quelque chose de solidaire, et cette année ça nous a semblé être une évidence », explique Vincent Champetier, de Port l’Ardoise, à l’initiative de l’opération. Une évidence car l’association Ensemble pour l’espoir présidée par Elisabeth Bernard, qui existe depuis deux décennies à Rochefort-du-Gard, a ouvert une antenne dirigée par Alain Fernandez en tout début d’année au hameau de l’Ardoise avec une épicerie à moindre coût pour les plus démunis.

L’association donne également des meubles pour les personnes qui doivent réemménager après un incendie par exemple, et pour Noël va organiser « un repas de Noël et un Noël pour les enfants », explique la responsable de l’antenne de Rochefort, Angélique Bien. En tout, l’association aide 400 familles, dont 70 pour Noël.

« Nous apportons notre contribution pour que les enfants puissent manger correctement pour Noël et puissent avoir un cadeau sous le sapin », souligne pour sa part le président de Port l’Ardoise, Thierry Vezinet. Les jouets, collectés auprès des salariés des entreprises adhérentes à l’association, seront donnés aux enfants et le chèque permettra d’acheter les bûches de Noël.

Les actions solidaires de Port l’Ardoise se poursuivront samedi prochain, avec une séance de cinéma organisée à Bagnols pour les enfants des salariés à laquelle cinquante enfants du Secours populaire ont été invités.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité