ActualitésSociété

AIGUES-MORTES Les petites rues au grand cœur

Vendredi 19 décembre vente au enchères exceptionnelle au cinéma Marcel Pagnol.

Les petites rue d'Aigues-Mortes, une l'association de commerçants présidée par Nathalie Ravytz ici dans sa boutique, l'épicerie de Maman intra-muros (Photo Véronique Camplan)

Une association de commerçants, les petites rue d'Aigues-Mortes a décidé de passer au-dessus des problèmes financiers occasionnés par le blocage de la ville et d'organiser une opération en faveur d'une association qui aide les enfants lourdement handicapés ou atteints de maladies orphelines.

Point d'orgue, une vente aux enchères programmée le vendredi 19 décembre, à 18h, au cinéma Marcel Pagnol à Aigues-Mortes.

Les gilets jaunes ont plongé Aigues-Mortes dans un silence d'abbaye. En bloquant les ronds-points, ils ont désertifié la ville. Les commerçants, et ils sont nombreux, qui restent ouverts pendant toutes l'année sont fortement impactés par les blocages et certains, selon Nathalie Ravytz, ont de grosses difficultés qu'ils n'ont pourtant pas hésité à laisser de côté pour faire une bonne action.

Grosses sucettes et sucre d'orge, le signe de reconnaissance des commerçant participants à l'opération (Photo Véronique Camplan)

Au départ, Les petites rues d'Aigues-Mortes, est une association qui regroupe un peu plus d'une trentaine de commerçants ouverts toute l'année, qui agissent ensemble pour organiser des animations en basse saison et faire vivre le centre-ville. Cette année, ils avaient prévu d'organiser  une opération caritative. Malgré les événements, les adhérents ont décidé de la maintenir "plus que jamais".

L'objectif est donc de réunir des fonds pour aider un médecin, Fanny Grau, qui a créé le CEC, (Centre d'éducation conductrice), à Clarensac,  une association qui a pour but d'aider les enfants lourdement handicapés ou atteints de maladies orphelines. Lors de stages de six semaines, enfants et parents apprennent les gestes de l'éducation ou de l'autonomie. Aujourd'hui, Fanny Grau se bat pour être inspectée par l'ARS (l'Agence régionale de santé) et être reconnue d'utilité publique. Les listes d'attentes augmentent, ses locaux deviennent trop petits et elle ne peut embaucher plus de personnel… Le combat de cette femme et l'efficacité de sa méthode ont convaincu.

Des anges, de l'art et du foot !

Depuis début décembre et jusqu'à la fin du mois, les commerçants de l'association vendent 5 € pièce d'adorables petits anges offerts par Amadeus. Édition limitée à 400, il en reste encore quelques-uns à acheter dans les boutiques qui affichent sucette et sucres d'orge en devanture. Si vous voulez faire plus, le point d'orgue de l'opération est une vente aux enchères exceptionnelle qui aura lieu le 19 décembre au cinéma Marcel Pagnol à Aigues-Mortes.

Vous pourrez enchérir sur des œuvres d'Art, sculptures et peintures, offertes par des artistes locaux. Mais le clou des enchères sera certainement la collection de maillots de l'équipe de France offerte par Didier Deschamps en personne, et un maillot de l'OM dédicacé par l'équipe. Tous les maillots sont signés, on y trouve celui de Mbapé, de Griezman et d'autres paraphés par l'équipe toute entière.

Dès maintenant, les œuvres d'art sont visibles à l'office du tourisme d'Aigues-Mortes et les maillots sur le Facebook de l'association où vous trouverez tous les détails : Club les petites rues d'Aigues-Mortes

Enchères mode d'emploi

Véronique palomar-Camplan

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité