A la uneActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSociétéSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 17 décembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Christophe Galtier après la victoire de son équipe dimanche (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

L’hommage de Galtier au public nîmois. Expulsé à la 16e minute de la rencontre entre Nîmes et Lille, Christophe Galtier, l’entraîneur nordiste est allé s’installer dans la tribune nord. Au contact des supporters nîmois, il a continué à coacher son équipe. Lors de la conférence de presse d’après match, il a tenu a souligner le bon comportement des fans des Crocos. « Ils ont été exemplaires et on a même rigolé ensemble. Je les ai trouvé très bons dans la manière de chambrer. J’ai aimé leur esprit et leur attitude sportive. Je les félicite et je leur souhaite de vivre encore plein de belles émotions dans ce stade ». Christophe Galtier n'est pas un inconnu aux Costières puisqu'il a porté le maillot du Nîmes Olympique lors de la saison 1994-95 (D2).

Les Crocos se sont remis au travail ce matin (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Programme allégé pour les titulaires. La séance d'entraînement de ce matin, n'a durée qu'une heure pour les titulaires nîmois de la veille contre Lille. Tous où presque puisque Sofiane Alakouch a eu droit à un programme complet. Mustapha Diallo, qui n'était pas de le groupe la dimanche, s'est aussi entraîné 60 minutes. Parmi les joueurs de champ qui ont travaillé pendant 1h30, figuraient Sainte-Luce, Landre, Miguel, Paquiez, Bobichon, Hsissane, Thioub, Vlachodimos, Ben Amar, Depres, Guillaume, Alioui et Denkey.

Faitout Maouassa est resté aux soins ce matin (photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

Harek forfait contre Le Havre, Bozok et Maouassa aux soins. Déjà absent face à Lille, le défenseur central, qui souffre au niveau des ischio-jambiers, ne s'est pas entraîné ce matin et il est forfait pour le déplacement de mercredi au Havre (8e de finale de la coupe de la ligue). Deux titulaires de dimanche soir sont restés aux soins ce lundi. Il y avait l'attaquant Umut Bozok et le défenseur Faitout Maouassa, qui a reçu une semelle contre Lille. Pour ces deux joueurs, il n'y a aucune inquiétude au niveau de leur disponibilité mercredi.

USAM

Une campagne d'abonnement à mi-saison. L'USAM a lancé sa campagne d'abonnement pour la seconde partie de Lidl Starligue. Le nouvel abonné peut choisir une place numérotée qui lui sera attribuée jusqu'à la fin de la saison. Cela comprend les sept matches de championnat, y compris le derby contre Montpellier. Les abonnements au tarif de 49€ se retirent au Parnasse du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Téléphone 04 66 38 09 47. Attention à la fermeture pour deux semaines, à partir du 21 décembre.

RCN

Les Filles et les Espoirs vainqueurs. Cinquième match et cinquième victoire les féminines du RCN. Leur victime du week-end s’appelle Saverdun, qui a volé en éclat 60-9. Les Nîmoises sont logiquement en tête de leur poule de fédérale 2 avec un point d'avance sur Grenade Sports. Les Espoirs ont aussi fait une belle opération en s'imposant face à Ceret 15-0. Les jeunes Nîmois ont du coup pris la seconde place aux Catalans. Dans cette poule Espoirs Fédérale 1, le RCN compte tout de même 18 points de retard sur le leader, Blagnac.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité