ActualitésSociété

BAGNOLS La réunion publique entre les Gilets jaunes et les élus reportée

Les gilets jaunes de Bagnols, lors d'une manifestation le 8 décembre dernier (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le 10 décembre dernier, une réunion d’organisation s’était tenue entre une délégation de Gilets jaunes et des représentants du député Anthony Cellier, du président de l’Agglo du Gard rhodanien Jean-Christian Rey et du maire de Bagnols Jean-Yves Chapelet.

Cette rencontre avait débouché sur l’organisation d’une réunion publique entre les élus et les Gilets jaunes, prévue ce vendredi 21 décembre à la Pyramide de Bagnols.

Or, c’est par un communiqué conjoint que les trois élus font savoir ce mardi soir que la réunion est reportée sine die. La raison ? La prise de distance, annoncée ce mardi matin, de trois porte-parole du mouvement des Gilets jaunes, Marjorie Escande, Michel Peyron et Manu Martinez, vis-à-vis du mouvement. Un mouvement dont les démissionnaires dénoncent la « radicalisation », précise le communiqué. Or, deux de ces trois Gilets jaunes avaient participé à l’organisation de la réunion publique. « Dans ce contexte, les conditions ne sont pas réunies pour que puissent se tenir des échanges sereins », estiment Anthony Cellier, Jean-Christian Rey et Jean-Yves Chapelet, qui préfèrent donc reporter à une date ultérieure ladite réunion publique.

« Un grand débat national va être engagé et c’est dans ce cadre que les trois élus souhaitent voir émerger un vrai dialogue », poursuivent-ils dans leur communiqué avant d’annoncer, « dans l’attente de précisions sur l’organisation de ce débat, la mise en place d’un cahier de doléances numérique dont la présentation sera faite très prochainement. »

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité