Actualités

NÎMES Le préfet interdit une manifestation non déclarée, demain, au kilomètre delta

Le préfet du Gard, Didier Lauga, a décidé d’interdire le projet de manifestation envisagé sur les réseaux sociaux, par le mouvement des gilets jaunes, demain samedi 22 décembre à 8h30, au centre routier et rond point du kilomètre delta.

Cette interdiction prend effet demain à partir de 7h et jusqu’à minuit, sur le parking du kilomètre delta, le rond point éponyme et l’accès à l’échangeur autoroutier Nîmes Ouest. Dans un communiqué de presse, le préfet en dit plus sur cette décision : "L’échangeur autoroutier a déjà fait l’objet de plusieurs blocages par des manifestants depuis le 17 novembre avec notamment à trois reprises des envahissements des voies de l’autoroute mettant en danger les manifestants et les usagers de l’autoroute. La journée de demain, premier jour des vacances scolaires de Noël, va entraîner une forte fréquentation des axes circulation (RN, boulevard périphérique) et de l’autoroute en particulier. Dans ces conditions, pour la sécurité de tous, une manifestation à cet endroit ne peut être envisagée compte tenu des précédents ci-dessus".

Le non-respect de cette interdiction est réprimé par l’article 431-9 du code pénale qui prévoit des peines de six mois d’emprisonnement et 7500 € d’amende.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité