Actualités

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques de ce samedi 22 décembre

Découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la qualité de l'air sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Bon plan du jour

À Nîmes, la magie de Noël opère encore ce week-end avec plusieurs animations dans l'écusson. Deux déambulations rythmeront ce samedi au départ de la Maison carrée. Les Lutins de Noël, connus pour leur humeur festive et joyeuse apparaîtront, plus facétieux que jamais (de 16h à 18h). Ne manquez pas non plus le traîneau du Père Noël : pendant qu'il organise sa grande tournée en cachette, les lutins prennent les commandes du fameux traîneau et de ses rennes. Un final acrobatique est prévu sur la Place Gabriel Péri (de 16h à 18h).

Météo

De légères pluies sont attendues du côté du Vigan, Trèves, Saumane, voire Saint-Ambroix en matinée tandis que le reste du département sera sous les nuages et les éclaircies jusqu'à la fin de la journée. Côté températures, elles atteindront jusqu'à 16 degrés en plaine et 10 sur les reliefs.

Éphéméride

Ce samedi 22 décembre est le 356ème jour de l'année faisant partie de l'avant-dernière semaine du cru 2018. Bonne fête aux Xavière.

Dans le rétro

22 décembre 1955 : En Belgique, parution de Titin et l'Affaire Tournesol.

22 décembre 1972 : On retrouve dans la cordillère des Andes 16 survivants d'un accident d'avion. Pour survivre à plus de 4000 mètres et par moins 20°C, les rescapés avaient dû se nourrir des cadavres de leurs compagnons.

22 décembre 1972 : Naissance de la chanteuse Vanessa Paradis.

Indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Le replay

AUBAIS Le projet de la discorde

Depuis la réunion d'information qui s'est tenue le 16 novembre dernier et pour laquelle près de 200 personnes se sont mobilisées, le paisible village d'Aubaus connaît la torpeur d'un avenir incertain. Il n'y a rien à cacher mais aussi rien à voir, enfin pour l'instant. La municipalité veut plus d'1,5 million d'euros pour équiper une zone commerciale de 4 500 m² dont 2 000 m² de bâtiments en cœur de village.

À suivre...

Un peu d'humour et de légèreté avec la rubrique du Samedi de rire qui arrive à 14h sur Objectif Gard. Restez connectés !

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité