Actualités

ALÈS Le Hip-hop à l’honneur à l’Institut Bellevue (vidéo)

Photo DR ObjectifGard

A l'Institut Bellevue d'Alès, le Hip-hop break dance était à l'honneur pendant plusieurs mois pour des élèves de classe de Seconde. Proposé  en cours d'EPS, sur la durée d'un trimestre, la discipline a rencontré un vif succès.

À l'adolescence, il faut se réapproprier son corps, en pleine transformation. La stature devient celle d'un adulte, la puberté change les repères, on n'est plus dans l'enfance où mouvoir son corps est spontané, ne se réfléchit pas. Le jeune lycéen est souvent fatigué physiquement à la différence de l'enfant, il se sent emprunté, maladroit et peu à l'aise devant les autres.

Le Hip-hop permet de bouger, tout le monde ensemble, sur des pas simples, auxquels on va rajouter un rythme progressivement, puis d'autres mouvements, des bras, des jambes, de torsion de buste, d'ouverture, et petit-à-petit des notions d'équilibre, de force, de gainage, d'entraide, ...

De façon ludique et entraînante, les jeunes adolescents de l'Institut Bellevue se sont investis pour créer mouvement, chorégraphie, ... pour le bonheur de leur professeur.

Retour en vidéo sur la restitution de cette fin d'année :

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité