Actualités

NÎMES Nouveau succès pour la 26ème édition de « Noël aux Costières »

Hier soir pour le traditionnel repas aux Costières de Nîmes (Photo : Coralie Mollaret)

Entre 600 et 700 personnes sont venues partager le repas du réveillon, ce lundi 24 décembre. 

De la bonne nourriture, de la musique et des rencontres fortuites… Ce lundi à Nîmes, se tenait la 26 ème édition de Noël aux Costières. Un repas du réveillon organisé par La pastorale nîmoise, qui regroupe les Églises protestantes et évangéliques.

Instaurée par le pasteur Pujol, l’objectif est de donner la possibilité à tous de fêter Noël : « personne ne doit rester seul ce soir là, que l’on soit pauvre ou coupé de sa famille », relate Françoise, membre du comité de base de l’organisation. Acheminés en bus via Les Rapides De Camargue, tout le monde pouvaient entrer aux Costières pour déguster un repas.

Au menu ? Un délicat feuilleté aux chèvres, de la dinde farcie aux marrons et raisins, un gratin de pommes de terre et bien sûr, la traditionnelle bûche de Noël. Comme chaque année, la soirée a été animée par une chorale de Gospel, suivie d’autres artistes, comme le guitariste Anthony Verrin. « C’est la Croix-rouge qui m’a parlé de cet événement. Je suis venue avec mon fils et un ami, je trouve ça très bien de se retrouver ici », commente Mélina, qui revient s’installer dans la commune.

Soutenue par le Département et la Ville de Nîmes, Noël aux Costières, c’est aussi 200 bénévoles qui donnent de leur temps pour permettre à chacun de fêter Noël. De quoi donner un véritable sens à cette fête... 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité