A la uneActualitésInsolite

FAIT DU JOUR Les perles de la rédaction auxquelles vous avez échappé

Cadeau de la rédaction

Nos plus fidèles lecteurs savent qu’à Objectif Gard, on aime bien taquiner, mais tout autant rire de nous. C’est pourquoi, en cette période de fêtes, à l’heure où l’actualité est un peu plus légère, nous vous proposons un concentré de nos plus belles boulettes, lapsus et actes manqués. C’est cadeau, régalez-vous !

- « C’est une PME familiale florissante qu’est venue visiter la dépitée LREM de la 4e circonscription Annie Chapelier jeudi matin. » (La pauvre, on la comprend ! Pas facile d'être Macroniste ces derniers temps...)

***

- « Que les supporters se rassurent, Renaud Repart n’a pas croisé les anti-corrida... ». (En même temps, si Renaud...repart, il ne risque pas de les croiser !)

 ***

- « il est 15h15 dans un bar du village, lorsque quelques consommateurs voient surgir un homme (...) ». (Vérification faite, il était la même heure dans les autres bars du village, mais aussi chez les commerçants et à la mairie...)

***

- « Petite nouveauté, les protestants ont été rejoints dans leur mouvement par les routiers. » (Et les catholiques ? De là en en faire des... protestataires, il n'y a pas loin !)

***

- « Il y a quand même plus de gardes que d’astreintes dans le Gard en caparaçon avec d’autres départements. » (on comprend quand même, non ?)

***

- « Ce qui me passionne, c’est de desseller les qualités. » (Pas forcément un bon moyen de rester en selle pour ceux qui les possèdent. Mais vous l'aviez décelé, non ?)

***

- « Moi, j’aimerais qu’il y ait plus d’arbres fruitiers pour pouvoir les cueillir et les manger ». (Comment ça ? Depuis quand il n’est plus possible de cueillir des arbres et de les manger ?)

***

- « merci de vous faire connaître au plus tôt au 04.66.75.19.19, ou directement auprès de Mme Saillet elle-même directement au CCAS... ». (Promis, il n’y a pas plus direct)

***

- « On résonne en termes de budget ». (Et croyez bien que ça va faire du bruit !)

***

- « Elle s'est présentée sur le plateau de l'émission accompagnée de son piano. » (Ses parents étaient trop encombrants, alors elle est montée à Paris avec son piano, certainement en train)

***

- « Attention aux bites et aux potelets parterre ! »... (Attention de ne pas buter dans une bitte, par terre...)

***

- "Les notaires cet an-ci, ça pousse comme les champignons ! " (En ces temps-ci aussi… Mais l’an prochain, on ne promet rien !)

La rédaction est également très douée avec les chiffres !

 

-  "En dix ans le nombre d'étudiants à Nîmes a doublé. On est passé de 7 à 14 000 !", se réjouit Jacky Raymond. » (Alors là, le Jacky Raymond, il peut être content ! « Doubler » en passant de 7 personnes à 14 000 personnes, quel talent !)

***

- « La jeune octogénaire s'est révélée... » (Si elle est jeune à 80 ans, on a trouvé un successeur à la regrettée Arlésienne Jeanne Calment !)

***

- « Pour la 18e huitième fois, Nîmes a été choisie pour être ville étape du Tour de France. » (On a eu l’explication finale : il s’agissait en réalité de la huitième dix-huitième fois. Tout s’explique !)

***

- « Pour info, le club est ouvert à tous à partir de 5,5 ans. » (À 5,2 ans, on ne rentre pas ! Et pas de baskets)

Des perles collectées, commentées et corrigées par Philippe Gavillet de Peney

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société...

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité