Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 26.12.2018 - corentin-corger - 2 min  - vu 222 fois

NÎMES Avez-vous été gâté pour Noël ?

Objectif Gard est allé vérifier si le Père Noël a bien fait son travail.
(Photo Anthony Maurin).

El-Houari 17 ans a été gâté ,il a reçu son jeu vidéo pour Noël (photo Corentin Corger)

En ce 26 décembre, il est temps de faire le point sur les cadeaux reçus, la veille. Même si pour certains le Père Noël joue les prolongations jusqu'à début janvier. Avez-vous été gâté cette année ? Quelques Nîmois nous livrent leurs impressions. 

En cette belle journée ensoleillé plus printanière qu'hivernale, nous sommes néanmoins au lendemain de Noël. Un événement qui rime surtout avec cadeaux. Les discussions d'aujourd'hui et des prochaies jours vont tourner autour de cette fameuse question : "alors t'as été gâté ?". Nous sommes directement allé poser la question à quelques nîmois.

Maxence, du haut de ses 29 ans, n'a plus l'âge pour les cadeaux : "j'ai rien demandé donc j'ai rien eu", plaisante t-il dans un premier temps. "À faire des cadeaux, on a voulu que ça soit pour ma fille de deux ans", conclut ce généreux papa. Les enfants sont forcément les plus gâtés par les parents et surtout par les grands-parents.

Quand on interroge Lucette, 74 ans, la réponse est clairement représentative de l'évolution des générations : "non, je n'ai pas été habitué à recevoir des cadeaux. Par contre, j'en fais." Interceptée à la sortie d'une boutique, cette super mamie poursuivait ses achats pour ses deux enfants, cinq petits-enfants et son arrière petit-fils. "Nous c'était une orange à Noël. Sauf une année, j'avais eu un berceau en osier, mon plus cadeau", se souvient-elle. Les fêtes ne sont pas encore finies, "j'aurais peut-être un petit quelque chose en janvier", suppose t-elle.

Quand notre satisfaction est souvent matérielle, Raymond, 68 ans, rappelle l'essentiel : "j'ai été gâté en affection. Et pour moi c'est le plus cadeau. J'ai eu droit à une carte de ma petite-fille de 8 ans remplie de mots d'amour". Merveilleux. En revanche, pas sûr que ça suffise pour satisfaire des ados. Encore, ceux que nous avons rencontré, n'ont pas été trop gourmands : "j'ai eu un jeu vidéo, call of duty", se réjouit El-Houari et "moi, un bracelet et du maquillage", sourit Sandra. Tout deux très heureux de leurs présents. Le principal, chacun à sa manière, c'est tout que le monde soit gâté.

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio